Une fiction fantastique en temps réel



 

Une fiction fantastique en temps réel

Découvrir la mission

Préparatifs

1. La navette se rend sur la Lune comme une vulgaire navette Lunaire
2. L'équipage de la mission (lien coulissant) arrive à bord d'un vol Lunaire ordinaire et s'y prépare
3. Le module moteur Lunaire est démonté et le module Mariner est attaché à la navette

Voyage vers Mars

Grâce à la plus faible attraction gravitationnelle de la Lune par rapport à la Terre, la navette consomme moins en décollant depuis la Lune puis entame un voyage vers Mars en accélération constante.

Mars et le retour

Une fois arrivés sur place les Marsonautes installent une minibase locale gonflable, visitent les environs, prélèvent des échantillons et plantent des fleurs. Le retour se fait directement vers la Terre; le module Mariner est largué avant la rentrée en atmosphère.

L'équipage

Il est constitué de civils portés volontaires et provenants d'horizons différents pour solutionner au mieux les problèmes potentiels à résoudre et pour avoir une ambiance de vie à bord plus enrichissante
La liste de l'équipage et la présentation de chaque membre sera mise en ligne dès que connue!

Le chat2mariner

Suis les nouvelles de l'équipage et interagis avec lui en live*

*un certain délai jusqu'à 25 minutes - au maximum de la mission - peut avoir lieu en raison de la distance de connexion.

Les vaisseaux

Pour la première mission MarsMariner de l'horizon 2016/2017 deux navettes seront envoyées vers Mars.
La première, non habitée, servira de panier cargo transportant une superstructure déployable sur la planète verte, socle de la future base Martienne. Le vaisseau Adeos Polder, qui a effectué de nombreux voyages entre la Terre et la Lune depuis 2008, a été choisi pour cette mission. Il n'aura pas vocation à retourner sur Terre à l'issue du voyage.

Parmi les deux navettes Martiennes produites à ce jour, Menthol Starduck et Centurion, le comité spatial de Cullignargues n'a pas encore désigné laquelle des deux se rendra vers Mars pour la première mission. Il est prévu que la navette non désignée reste basée sur la Lune, prête à intervenir en cas d'avarie survenant à la navette désignée et véhiculant les marsonautes.

Au terme de leur mission sur la planète Mars, les marsonautes embarqueront à nouveau à bord de ce vaisseau et retourneront sur la Terre.

Programme des vols

Les horaires sont exprimés dans le fuseau horaire de Cullignargues (France). Ils pourront être modifiés à tout moment pour répondre aux contraintes opérationnelles
Pour visualiser le statut d'un vol, clique sur son n° de vol




Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2018
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales