Courriers riposteurs

Écris à la rédaction du Daily City Le Canard!

Sur cette page, nous t'offrons la possibilité de poster ton courrier des lecteurs et de visualiser les réponses qui y seront apportées par les membres de la rédaction, en espérant que l'un d'entre eux réponde le plus vite possible.


écrire un courrier

.

Courrier postée le 01-09-2016 à 15h10
par LeColonelMoutarde, Je suis actuellement en vacances. Ma maison est inoccupée.


Cher Mr Annie Versaire j'ai acheté un vase Ming bleu très cher sur votre site et aujourd'hui on me demande d'évaluer ma commande. Malheureusement, le vase s'est tombé et a cassé la semaine dernière en utilisant le nouvel aspirateur zigloutique de Sciensolutions qui va un peu trop vite quand on le met en mode automatique. Du coup, je ne sais pas ce que je dois répondre: oui, le vase était superbe (car il l'était lorsqu'il n'était pas en morceaux) ou non, c'est de la gnognotte? Je suis désemparé devant le flot de questions que me pose votre système automatique de satisfaction.



La rédaction étudie actuellement ce courrier afin de préparer une réponse...


Courrier postée le 13-04-2016 à 15h37
par jesuisunetomate, Japon


Bonjour Mr Daily Je t'écris car je viens d'arriver au Japon après un éprouvant voyage à bord d'un avion Air Lune. Je souhaiterais vous faire part de ma profonde consternation en voyant que Air Lune que vous soutenez aprêment après moultes articles soit disant sur Machine Lapholle m'a servi DES GOBELETS EN PAPIER pendant tout le vol sans qu'il soit possible d'utiliser des verres en verre? Où passe la protection de l'environnement?


Riposte postée le 16-07-2016 à 13h46
par Barto Soumpcion


Comme quoi certains courriers ne sont pas inutiles Air Lune m'a téléphoné pour me charger de te dire qu'à partir de dorénavant Air Lune utilise des gobelets jetables EN PLASTIQUE. Merci donc pour ta remarque constructible!


Courrier postée le 14-03-2016 à 18h25
par quenouille, 1655 Place de la Marée Curie 55656 EUSODIP


Salut les cocos je vais pas curer mes oreilles (ni mes orteils) car elle risque de siffler après la parution de mon massage. Je voudrais dire à tout les lecteurs que c'est copinage à gogo au Daily City et que c'est pas sans une petite poussée d'archimede tu vois ce que je veux dire sous mon épouse qu'elle aurait pu trouver un taf. Si ça marche comme ça vous la ferait patte à moi que la pholle du régiment elle s'envoie pas en l'air sur la Lune mais qu'elle y fait CROIRE et ben je te jure que je trouve quille devrait y avoir des limites à la cupidité et que c'est plutôt de la CUPABILITÉ qu'elle devrait ressentir bon je vais pas cracher sur la soupe de ma femme mais j'aime pas trop ça et mon voisin qu'a scratché ma bagnole ben je te pense pas que tout soit naturel, y a comme qui dirait anguille qui cloche vu que si c'auvait pot été lui, ç'auru était moi. Je prefere un peu vous dénoncer avant qu'on me tue, et si sa arrive ben vous aurée à faire à moi qu'on se le dise!


Riposte postée le Premier Avril 2016 vers 15 heures françaises
par Ann O'Neem


Machine Lapholle a admis aujourd'hui que tout était faux, que tout avait été truqué. Pour éviter des représailles des lecteurs qui par folie pourraient vouloir en attenter à notre vie, toute la rédaction vient de se rendre à Cullignargues (à l'exception de Guillemette Point Virgule bien évidemment): nous sommes sur le point de nous échapper de ce monde explosif en partant sur la Lune.


Courrier postée le 29-02-2016 à 15h41
par sylvianegourdin, France


En lisant le courrier des lecteurs je souhaite vous faire part de mon indignation totale en constatant qu'une lectrice se lamente sur son sort du bout du monde et qu'elle puisse aussi facilement bénéficier des largesses du personnel du Daily City sans que personne ne trouve rien à y dire. J'avais déjà été profondément scandalisée que Kelly Nepsy soit renvoyée chez elle dans les Zamériques sans la moindre considération après qu'elle ait fait le ménage et malgré le fait qu'elle ait un titre de doctoresse et que vous considérassiez que la poussière peut désormais attendre plusieurs années (en passant ça ne me donne pas envie de mettre les pieds chez vous) mais j'aurais trouvé socialement plus juste de maintenir son poste et faire ceinture sur des voyages à gogo qui en plus de coûter cher, polluent. Bien que dans sa globalité j'apprécie le Daily City certaines manières de faire me semblent tout à fait déplacées surtout en ces périodes de crises


Riposte postée le 29-02-2016 à 15h52
par Guillemette Point-Virgule


Madame, vous voyer ma stupéfaction devant tant de lucidité impromptue. Nous avont simplement tentés de rendre service à une persone dans le besoin telle que le ferait tout bon sa maritain. Pour être juste, est suivant votre prompte remarque je souhaitais rectifier la proposition d'Ann O'Neem. Mais notre Abonnée hier égarée au pays des Cheyennes se trouvant déjà au milieu de l'Atlantique à l'heure actuelle je doute qu'il soit judicieux de la jeter par-dessus bord en sciant son sièges. Nous tenont à tout nos lecteur sans distinction, notammant les plus fidèles à qui nous estimont qu'il est notre droit dans le cadre de leur abonnement de leur fournir une prestation commerciale si besoin et en toute exclusivité


Courrier postée le 26-02-2016 à 00h30
par follasse, USA


je viens de lire que Kelly Nepsy qui a été virée du journal ne va pas utiliser son billet retour pour la France. Je voudrais savoir si elle pourrait me donner son billet non utilisé car mes "gentils" neveux m'ont "plantés" après avoir dépensé tout mon argent pour des meubles rustiques qui par ailleurs sont moches je suis sur la route 66 au kilomètre 276! J'aimerais avoir tous vos conseils pour rentrer chez moi dans le Lubéron car il y a trop de soleil ici et je suis bloquée avec comme seule occupation pouvoir relire les dailycity que je n'avais pas encore lus...


Riposte postée le 28-02-2016 à 19h38
par Ann O`Neem


Chère lectrice, nous sommes au regret d'apprendre que tu as des problèmes sur la route 66, qui d'ailleurs a changé de nom voilà pourquoi nous n'avons pas pu répondre plus tôt. Kelly Nepsy devait retourner dès le mois de janvier après ses vacances de fin d'année. Je pense que son billet n'avait pas été utilisé, toutefois comme nous bénéficions de tarifs réduits sur Air Lune et que j'ai lu que tu étais une lectrice fidèle de nos journaux depuis 1987, je viens de bloquer dans le système deux vols à ton nom, pour la France. Il s'agit de la réservation G7D5WQ. Tu peux emprunter l'un des deux vols au choix, tu devras payer ton billet réduit (7€) en montant à bord. Bon voyage et n'hésite pas à nous rentre visite


Courrier postée le 31-01-2016 à 13h44
par DragonRouge, POissonnerie de la Place


Cher Journal j'ai testé ce matin même les petits gateaux soi disant des crêpes mais devinvera tu ce qu'il s'est passé? Je suis allé à la messe, et pendant que je prenais l'ostie à la communion, quelqu'un m'a chapardé mes sablés! Et j'ai mené ma petite en quête! Il s'agissait de Mr LE CURé! Pour dire que votre recette a du succès, même si pour moi : elle n'a pas fait recette...


Riposte postée le 29-02-2016 à 16h02
par Guillemette Point-Virgule


Cette anecdote est croustilante, très drôle, mais vraiment pas trés intéressant. Il est d’usage, en principe, de garder pour soi les choses les plus valables qu’on porte c’est pourquoi la plupart des bijous (collier, boucles d’oreille, dents en or, bracelet ou pirsingue) se portent autour ou à même le corps si tu aiment les sablés leur localisation doigt donc se trouver l’endroit le plus adapté étant ta bouche. Que celà puisse te servir de lecon.


Courrier postée le 22-01-2016 à 17h17
par follasse, Avenue de l'aspirine, Boutignoc sur Zébulon (planète bleue)


Cher Daily tu m'as beaucoup manqué au cours des denrnières semaines qui étaient vraiment longues et pas très agréables mais à la perspective de revoir un journal demain, je suis encore plus impatient et motivé que le week-end n'arrive!


Riposte postée le 29-02-2016 à 16h05
par Guillemette Point-Virgule


Je ne suis pas sur que se vanter d'oisiveté au moment ou le monde traverse des crises soit la publicité la meilleure que vous puissassier faire pour vous mène.Nous avons de plus été extrêmment complaisant en vous offrant un vol gratuit depuis Los Angelée que je n'ai pas eu moi meme la chance de rencontrer.


Courrier postée le 20-12-2015 à 15h08
par Contestataire, Place Ingodomînguez, Arles


Blablabla ma grand mere fait du velo et rencontre un ours. Blablabla elle lui dit: "avez vous une porte mon bon monsieur." L'ours lui répond "oui mais elle est trouée, je suis passé au travers". Sur ce, il referme la porte et elle s'en va clopant, clos pin.


Riposte postée le 29-02-2016 à 16h08
par Guillemette Point-Virgule


Je transmes votre message à Sophie Styckation qui apparemment ne vient pas souvent sur ce forum et vous prie para vence de bien vouloir accepter toutes nos plus plates excuses pour la délivrance de ce service retardé.


Courrier postée le 01-12-2015 à 19:41
par Plumelourde, Pescadille sur Foire


Le vol sans faim était décidément sans fin Bien que fidèle a la qualité de la réputation des sagas Daily City je l’ai trouvé moins mauvaises que lest autres. Bravo donc pour votre progression. Mais parviendrez vous un jour à nous offrir quelque chose à la hauteur? avec une vraie histoire, et un vrai suspense? Je suggère que Sophie Styckation soit écartée de la rédaction de la prochaine saga.


Riposte postée le 29-02-2016 à 16h07
par Guillemette Point-Virgule


Je trouvent personellemment votre poésie très poétique et plein de poésie. Puis-je je me permettre vous de suggérez que vous nous la retransmetteriasserié dès la prochaine occasion? Nous envisagons de rouvrir un concours d'écriture À l'occasion de Pâques ou de la journée des poisons.


Courrier postée le 05-11-2015 à 11:24
par Vicomptinès Boudinou de Montretout, Pays de la Loire


Cher journal, je me suis sentie offusquée à la lecture de l'article La Richesse Triste consacré par le Daily City Le Canard du 31 octobre dernier. En effet cet article a généralisé sans aucun ménagement l'idée selon laquelle toutes les personnes qui sont qualifiées de riches gardent tout pour elles, sont tristes et mentent à leurs amis. C'est un propos, sur certaines personnes peu réflexives, qui permet à un tel article pourrait avoir dégénéré en un festival de pâmoisons injustifiées que je réprouve. La gestion de certains patrimoines historiques et nonobstant inéconomiques à gérer n'est pas un choix lorsqu'il l'a été imposé par l'hérédité et par conséquent les conclusions hâtives portant sur le mode de vie à vous lire forcément aisé, lassant ou ennuyeux étaient de votre part un peu petit confus pour ne pas dire maladroit ou bancal. Je souhaite vivement pouvoir lire vos excuses concernant ces imprécisions et vous prie de bien vouloir recevoir, chers membres de la rédaction, ma révolutions salutaire.


Riposte postée le 07-11-2015 à 23h38
par Annie Croche


Et la liberté de la presse, espèce de gigote d'agneau restée au 18ème siècle? Quel est ton plaisir à nous insulter de la sorte? Que dirais-tu si nous t’avions fait morte? La vicomptessitude n’a plus lieu d’être, la noblesse on l’a envoyer paître!


Courrier postée le 16-10-2015 à 11h05
par Renougris, France


BONJOUR JE M'INSURGE DU FAIT QU'IL Y A DE PLUS EN PLUS DE FAUTES D'ORTGHOGRAPHE OU DE RGRAMMEAIRE DANS CHAQUE JOURNAL DU DAILY CITY MOI QUI SUIS ABONNE NON MAIS VOUS NE POUVEZ PAS VOUS RELIRE QUAND MEME? ON DIRAIT QUE PLUS PERSONNE NE S'EN CHARGE QUE TOUT EST FAIT A LA VAVITE A UNE VITESSE FOLLE DU TONNERRE OU QUOI.


Riposte postée le 22-10-2015 à 04h07
par Emma Serpillere


Cher lecteur gris, je regrette ta désolation que j'interprète par l'utilisation de CARACTERES MAJUSCULES. Nous avons eu fort tà faire cette année, et nous sommes à cours de ressources personnelles. Pour ne pas risquer de devoir augmenter les prix, nous n'avons pas embauché. Mais cette situation conduit, en effet, et particulièrement avec le dernier journal qui a été bouclé rapidement pour être ponctuel, malgré le retard latent de l'article de Mme Point-Virgule, à l'absence de relecture soutenue et croisée. L'équation est donc: prix stable = relecture limitée. Nous te remercions de ta fidélité et de ta compréhension.


Courrier postée le 16-10-2015 à 08h05
par Barto Soumpciòn, Argentine


Je viens de tenter de faire la poustoulaciòn pour votre poste de "Condidature Spontane" et bien que le systeme a correctemente calcoulé que mon QI est 240 on ne me dice que je n'aye que 7% de la chance pour etre selectupprim é. Je ne sous pas sourd de ne pas bien comprenear. Je pense que j'ai les requise pour le poste de Condidature Spontane car c'est une poste que j'ai deja occupe precedemente et avec souxès. Vous pourrer trouvez dans mes qualificacion que c'est vrai.Comme je ne souis pas sourd que l'enrejistrement de votre page de condidature a fonctione je me permet de vous recountacte ici. Voici ma lettre. Barto Sompciòn, de Buenos Aeres ___________________________________________ Doté d'oune personalité très exigente et originale j'ai le plaisir de vous soumettre ma conditature pour le poste del "condidature spountané". En effet je dispose de nombreuses diplomes aussi bien en francais qu'en langue etrangere (espa~nol par exemple) et je peux traduire tous les diplome ou meme en fournir de nouveau sur demandes. Je sais compter, écrire, et lire (niveau solaire). Apress un doctorat en sciences humaines quelque pou scientifico appliques au sujet "Discobedir la discoteca en una bastante niebla per interaction crucificza del populacion del Argentina de 1964 a 1972 en el conteczo de la prerevolucion y de la era post-operada del moviento de Che Guevara sobre sus aspecto neo-capitalismo" je suis pret pour traiter tous vos subjets de l'actualite avec passion et amour. Bref, toutes les qualités que je croix pour pouvoir poustuler à son journal. Tienez moi au courante s'il vous plut. Avec toute mis condolefrances.


Riposte postée le 16-10-2015 à 10h20
par Annie Versaire


Cher Pablo, je viens de recevoir ta candidature. Ton profil semble nous intéresser. Notre service des ressources cubaines pourra te recevoir pour un entretien personnalisé mercredi dans les bureaux d'Antibes. RDV à 07:00. Nous prenons en charge ton déplacement en France. Consulte ta messagerie électronique pour connaître les détails sur l'entretien (dress code, documents requis, plan d'accès) ainsi que ta réservation électronique pour connaître les détails de ton voyage et ton hôtel. À bientôt et bonne chance!


Courrier postée le 04-06-2015 à 07h42
par Torturée, France


Cher journal, Je ne sais pas quoi mettre demain. Le chemisier beige ou le t-shirt gris ?? Merci de ton aide !!


Riposte postée le 16-10-2015 à 05h32
par Annie Versaire


Au regard de la météo actuelle je dirais... mets quelque chose de noir! Désolé pour la réponse tardive qui reflète la qualité de notre service :)


Courrier postée le 02-12-2014 à 07h11
par Coverdical/Bouchin-Javel, France


À tous les cons cernés par le Daily City et d'Air lune, nous vous mettons en demeure de bien vouloir admettre publiquement que vous nous avez bernés depuis des années. Les journaux du 13 et du 20 novembre font des allusions qui révèlent tout: Vous devriez expliquez à vos (pseudo) lecteurs que l'article s'appelle "L'escalope" parceque vous vous moquez intrinsequement de vos lecteurs idiots pour croire toutes ses balivernes. Nous notons ligne 5 qu'il serait préférables que les "voyageurs --> voués aux leurre" Lunaires ne devraient pas rencontrer Annie Croche. Parcequ'elle sait la vérité sur la Lune? Que vous n'êtes pas capables d'y aller? Que tous les passagers mourraient à chaque voyage, étranglés par les ceinture de Vanhallen? Pour finir, la phrase "de l'autre coté du décor" est-il un aveu subliminal de la supercherie? Enfin je note que le vrai nom de Machine Laphollle serait en vérité Machine Papholle, tel qu'encore écrit dans ce journal. Un moyen parmi tant d'autres de se cacher de la justice si le pot aux roses était découvert? Avouez que vous en avez pas assez ou trop dit dans ce canard. J'espere donc que jude Baricot pourra faire tomber cette mascarade et faire quelque lumière (le reste de l'equipe ne risque pas de faire des étincelles) sur les complots du connard déchaîné. Arrêtez de soutenir Machine Plapholle qui ment à tout le monde ou au moins, comme pour le scandale des cadeaux du 1er avril 2013, rachetez vous. Nous savons que vous censurerez cette lettre du courrier en ligne mais dans tous les cas, sans réponse de votre part avant la semaine prochaine, nous vous attaqueront en justice!!!


Riposte postée le 02-12-2014 à 10h22
par Emma Serpillere


Quand bien même tout cela serait faux vous ne croyiez pas que nous nous empresserions de corriger le journal au plus vite? Ou alors que nous ne l'aurions pas corrigé, car le corriger vite signifierait justement que nous avions quelque chose à cacher, donc pour ne pas laiser transparaître que nous avons quelque chose à cacher nous ne nous sommes pas empressés de corriger? C'est un non sens. Vous pensez être les seuls à le lire, le journal? Répondre à des personnes de votre acabit m'a demandé un peu de temps. Prenez un vol vers la Lune et vous vous rendez-compte que ce n'est pas une supercherie. Par exemple, ce qu'on voit de la Lune ou de la Terre à travers les hublots de la navette ne peuvent pas être falsifiés, même avec le plus grand écran HD! Remettriez-vous en cause les missions Lunaires Apollo? Essayez d'avoir du bon sens et de ne pas faire fuir nos clients. Merci


Courrier postée le 23-07-2014 à 02h32
par DragonBleu, Rance


Cher journal, depuis quelque temps, j'ai l'impression que le Daily city est sur la pente finale d'une mort imminente: le site n'est plus mis à jour (il y a toujours le jeu de mardi gras là maintenant en juillet) peu de nouvelles des journalistes bléssé, plus aucun communiqué... que se passe t-il à la rédaction? cela m'inquiète fortement. De plus en relisant les précédents courriers, je m'aperçois qu'il n'y a pas de réponse depuis des lustres et le mystère entourant Lucie Ole semble se perdre dans un brouillard de passéisme


Riposte postée le 02-12-2014 à 07h24
par Emma Serpillere


Cher lecteur tout d'abord je te prie de bien vouloir m'excuser pour le temps écoulé entre la rédaction de ton message sur notre site et cette réponse. Les journalistes croulant sous le travail, tout le monde étant surchargé, ce n'est que par mon intronisation à compter du 1er décembre au poste des télécommunications et relations clients que j'ai eu l'idée de consulter le courrier à ripostes. Il est vrai que les couleurs n'étaient pas tout à fait adaptées. Heureusement d'autres lecteurs nous en avaient également fait part à d'autres occasions et nous les avons repeintes (sauf les cloisons en verre). Avec la prise de poste de Kelly Nepsy, nous envisageons de pouvoir revoir avec plus d'analyse les combinaisons qui sierraient le lieux à cet usage. Sois donc assuré que nous prenons tes suggestions très au sérieux. Si nous avons la chance de les mettre en pratique, nous ne manquerons pas de te tenir informé en t'offrant un petit cadeau.


Courrier postée le 15-02-2014 à 15h38
par Trompette, Abonné Privilège


Bonjour journal, je souhaiterais savoir si l'organisation entre l'équipe Tomten et l'équipe des bleus est définitive, car j'ai l'impression que les équipes ne sont pas si bien réparties... et depuis le départ d'Eddie Theur, est-ce que vous allez continuer à faire les équipes duelles? on n'a l'impression que ça n'existe pas vraiment.


Riposte postée le 16-10-2015 à 06h11
par Annie Versaire


Chère Tropmette, clairement, NON. D'ailleurs à date d'aujourd'hui, depuis un an, ces équipes n'existent plus car elles ont été repensées avec des nouveaux membres, pour un rééquilibrage total comme on le ferait sur une belle automobile berline de luxe noire. Il existe à ce jour trois équipes: Les Requinous, les Pom-Pom Girls et les Dauphinous, qui est en passe d'être renommée les Dauphinounours en raison d'une petite réorganisation à venir. Rien de bien méchant, en sorte! Suite à des accidents de personnes, nous avons adouci, lorsque j'étais PDG du Daily City, la trualité de ces équipes. Elles travaillent finalement ensemble, mais tentent chacune d'aborder l'actualité ou les éditions avec leur approche propre (ou sale, selon l'équipe). Dans tous les cas nous te remercions pour ta contribution à cet échange et je te souhaite personnellement un très bon week-end en notre compagnie papier.


Courrier postée le 04-02-2014 à 11h46
par dick moby, France


Je suis tout à fait d'accord avec Barbaravin ! Et je veux, j'exige, que toute la lumière soit faite sur l'extinction de Lucie Ole, car il est clair que cet événement obscurcit la rédaction du Daily !


Riposte postée le 16-10-2015 à 06h13
par Annie Versaire


Cher lecteur, suite à ta demande, qui est tout à fait légitime, nous allons mettre Ann O`Neem sur le cou. Son intervention sur cette affaire à rebondissements (Lucie Ole n'est pas décédée, elle a manipulé sa mort) devrait permettre d'y voir plus clair et net.


Courrier postée le 04-02-2014 à 03h22
par Barbaravin, Flandres


Trop c’est trop! Je voudrais élever ma voix contre les dernières parutions du Daily city qui frisent l’indécence ! Des éléments m’avaient chiffonnée pendant la lecture des derniers numéros : beaucoup d’informations pas intéressantes, ou des nouvelles qui se veulent drôles mais moi je n’aime pas l’humour ! Dans celui du 25 janvier on nous prédit le Pape qui va aller passer la serpillère sur la place saint pierre avec du saint marc, on lit des familiarités entre Paule Igone et Machine Lapholle, qui soit dit en passant, commence à dérailler car je n’ai rien compris à cette interview. La cerise sur le gâteau se trouve dans le numéro du 1er février: Lucie Ole doit se retourner dans sa tombe la pauvre ! Vous écrivez son nom sans majuscule, vous la citez même par erreur parmi les collègues qui lui souhaitent les condoléances… et on atteint le paroxysme du mauvais goût avec le titre un ange rempoté. Dans le numéro sur les cartes bancaires, je ne vois pas non plus pourquoi il faudrait fermer les fenêtres pour payer…sans compter que les articles semblent sortis d’un chapeau car mal articulés, sans forme. En plus, malgré la date de parution passée du vendredi au samedi, on se retrouve systématiquement avec des journaux livrés en retard depuis le début de l’année. Je trouve cela tout bonnement indigne.


Riposte postée le 07-02-2014 à 11h05
par Thomas Teuheu


Chère Barbara, tu le dis toi-même: tu n’aimes pas l’humour. Dès lors je suppose que certains traits d’humour ont dû t’échapper. Pour éviter les malentendus, une icône représentant un poisson qui se tord de rire est d’ailleurs apposée aux articles jouant avec la réalité. D’autre part, il ne t’a pas échappé que l’extinction brutale de Lucie Ole ne nous a pas donné tout le temps nécessaire à une relecture: voilà pourquoi des erreurs de frappe se sont glissées dans le journal: il fallait lire «un ange emporté», tout comme l’article sur les cartes bancaires sous-entendait «fermer les fenêtres du navigateur internet». Enfin, nous n’avons pas décelé de familiarité excessive dans l’entrevue de Machine Lapholle. Mais nous concédons – et ce à la lecture d’autres courriers semblables, que des éclaircissements complémentaires soient nécessaires sur la disparition de Lucie Ole. Dans deux semaines, sera ainsi publié un numéro spécial mort


Courrier postée le 26-01-2014 à 06h21
par dick moby, Moruland


hello à toute la rédaction et aux lecteurs du Daily City ! je souhaite une bonne année et comme on dit : "c'est reparti comme en 14" histoire de se poiler un peu ! j'adore la rubrique jeux et dictons. ;)


Riposte postée le 14-02-2014 à 11h10
par Jude Abricot


Salut Moby, quitte à se poiler, comment-vas tu, yau de poêle? Nous envisageons justement d'insérer deux jeux par journal une fois toutes les deux semaines, au lieu du rythme actuel d'un jeu par journal: les jeux apportent plus de bonne humeur, et en plus, permettent à chaque lecteur d'allonger le temps consacré à chaque parution (à condition que les jeux soient assez difficiles...) Bon week-end!


Courrier postée le 19-09-2013 à 15h39
par ZappyBibicy, Down Under


Hello you, j'aime bien le Dali City MAIS je ne suis pas sûr de bien comprendre le contenu du journal du 13 septembre 2013 la rédaction a écrit qu'elle avait perdu le clef du logiciel Aspiplus dans un coffre-fort d'un bateau que le journal a acheté: rassurez-moi: le journal a acheté le coffre-fort? car si mon argent ne sert qu'à acheter un bateau c'est une honte sur mon dos.


Riposte postée le 30-09-2013 à 15h54
par Jude Abricot


Cher lecteur tu avais bien compris ahahah pour échapper au fisc le journal a investi dans un voilier de plaisance :) le coffre-fort apparait bien sur également à notre journal, mais la valeur du coffre est moindre que le bateau


Courrier postée le 15-06-2013 à 17h38
par Réaumur, France


je viens de lire en entier (!) le journal du 10 juin spécial machine lapholle et je suis étonné qu'il n'y ait pas un seul article qui parle des navettes carton ou meme de la possibilité de voyager dans le temps puisqu'apparemment c'était ce que machine lapholle avait fait pour chercher ses fameuses fiches de salaire. est-que elle chercher à cacher ces activités? est-ce la reconnaissance que ce n'était que du vent?


Riposte postée le 30-09-2013 à 15h52
par Paule Igone


Bonjour le numéro spécial Machine Lapholle avait bien sûr pour but de se concentrer sur des aspects innovants applicables développés jusqu'à maturité par notre scientifique exceptionnelle, et rendant hors sujet toute volonté de s'éloigner de ces innovations


Courrier postée le 11-06-2013 à 01h06
par Contestataire, Pérou


Je m'étonne du lanque de qualité des derniers journaux notmment celui du 25 mai 2013 me parait baclé avec cet article sur le festival de cannes qui se transforme en article sur les cannes à pêche certainement directement copié d'internet (vous avez laissé les liens Partager et Envoyer à un ami). Avec la crise je surveille mes dépenses et si la qualité ne s'améliore pas je pense à me désabonner. Avez-vous des solutions?


Riposte postée le 11-06-2013 à 16h46
par Maggie Move


Cher Contestataire, je te remercie de faire part de cette mauvaise expérience. Nous sommes actuellement dans une passe difficile, avec des problèmes techniques à la clef et pour cette raison, les journaux peuvent donner l'impression d'être désolidifés de façon intrinsèque. Notre journaliste Lucie Ole est toujours souffrante d'une grave maladie et nous ne pouvions pas, pour des raisons d'édition, retarder la publication du journal. Nous te présentons toutes nos excuses et t'offrons 3 mois d'abonnement gratuit


Courrier postée le 21-01-2013 à 16h25
par Boubinule, France


Cher Daily City, je t'écris parceque je m'interroge sur le bienfondé de l'instauration des biéquipes au sein du journal. Avez-vous pensé aux conséquences psychologiques (folle) et biologiques (stress, tentative de suicide) sur les employés? J'ai l'impression que c'est un concept très bizarre qui nous arrive probablement des Etats-Unis (que j'exècre par ailleurs) et honnetement je pense que le Daily City va surtout y perdre car les meilleurs journalistes, qui ne supporteront pas cette remise en question de leurs talents, vont finir par démissionner et le Daily City va mourir.


Riposte postée le 21-05-2013 à 15h08
par Annie Versaire


Cher lecteur, je te prie tout d'abord de bien vouloir excuser le retard avec lequel cette réponse te parvient. J'avais pensé que quelqu'un de l'équipe aurait déjà répondu avant. En marge du système d'alternance entre l'équipe des Boeufs et l'équipe Pomme Poire nous avons mis en place une veille psychologique avec un numéro non attribué gratuit pour l'écoute anonyme des journalistes. L'équipe dirigeante, qui ne prend pas parti pour l'une ou l'autre des équipes, reste en alerte permanente pour déceler toute trace de stress. Enfin, des initiatives ponctuelles, comme le voyage au Japon ou la vente d'objets sur la plage parmi le personnel des deux équipes efface, au moins temporairement, tout sentiment de rivalité. L'idée des deux équipes repose dans l'alternance de courants d'écriture permettant aux différentes catégories de lecteurs de s'y retrouver au moins une semaine sur deux. Cette alternance créé aussi un effet de suspense. Pour le moment, nous n'avons noté que des effets bénéfiques à cette mesure. Note pour finir que pour les quatre numéros spéciaux sur le Japon, la rédaction des journaux était conjointe.


Courrier postée le 01-01-2013 à 17h49
par Madame Baratin, France


Bonjour en tant qu'habitante de la rue du Chat retrouvé je voudrais vous signaler qu'il devient impossible de passer devant le 116 (siege de votre redaction) sans se faire mitrailler de blanc et de noir par les pigeons qui squattent vos fenetres😜 j'ecris squattent parceque j'ai eu beau sonner pour essayer de me plaindre, les portes sont toujours fermées et on se demande si quelqu'un y travaille... si oui, tachez de vous rendre utile en insallant des dispositifs pour eloigner les pigeons! merci d'avance.


Riposte postée le 06-01-2013 à 13h41
par Jude Abricot


Chère Madame Barratain, ne dit-on pas "qui se ressemble s'assemble"? le proverbe a peut-être trouvé tout son sens dans cette scène. Quant à nos horaires d'ouverture ils sont écrits en gros à côté de la porte.


Courrier postée le 01-01-2013 à 07h54
par DragonBleu, France


Cher Daily je voudrais savoir si 2013 va donner du renouveau au Daily City dont la formule, bien que 100 fois annoncée comme en cours de chamboulement via des concepts novateurs (le nouveau journal, le Concept Renaissance, le journal refondu etc)? Car à la fin de l'année dernière c'était presque devenu rébarbatif de lire le journal et sa forme est un peu dépassée. Quelles mesures allez-vous prendre pour donner un coup de fraîcheur à tout ça?


Riposte postée le 06-01-2013 à 13h39
par Jude Abricot


Cher lecteur, j'ai interrogé une voyante pour répondre à ta question. Malheureusement cette voyante est devenue aveugle et elle n'a donc rien pu prédire. Pour ma part, je pense que ce sera une année très excitante, car le chiffre 13 porte chance ou malchance selon les gens, et avec la division en deux équipes de rédaction il va y avoir du sport et donc probablement des nouveaux articles intéressants, ainsi qu'une forme rajeunie dans les choix éditoriaux.


Courrier postée le 01-07-2012 à 06h48
par MacDonale, Angleterre


Salut tout le monde je voudrais savoir depuis que le Daily Coty a décidé de paraître le samedi pourquoi finalement souvent il n'arrive que le lundi. Aurait-ceci à voir avec le jour ouvrable non ouvré de personnel? Merci pour ton réponse bientôt. Je précise que je apprécie en quantité le Daily Coty.


Riposte postée le 24-09-2012 à 17h24
par Annie Versaire


Chere lectrice non il ne s'agit pas d'une question de jours ouvrés... en réalité cela a plutôt à voir avec l'esprit perfectionoste des journilastes da le rédaction. Comme ils cherchent à parfaire le journal, à le laisser sans trou, il faut passer parfois un peu plus de temps. Nous rencontrons régulièrement des problèmes d'envoi d'email. Heureusement nous travaillons pour corriger activement ces problèmes.


Courrier postée le 01-07-2012 à 06h44
par Anneleen VanMouton, Planète Bleue


Bonjour je voudrais déjà m'offusquer de ne pas trouver la Hollande dans la liste des pays d'envoi... Serait-ce en réaction au nouveau président français? Il se trouve que j'ai découvert à mon insu une histoire pathétique qui parle de moi dans la dernière édition du Daily City. Vous ne m'avez pas demandé l'authorisation et je crains le pire pour ma réputation. Je souhaiterais recevoir à ce titre un dédommagement de 70 euros pour chaque journal vendu et mentionnant mon nom. Voulez-vous tout de suite mon RIB?


Riposte postée le 01-07-2012 à 06h52
par Paule Igone


Monsieur je ne sais vraiment pas où tu as pris une cloche sur la tête mais je ne vois pas du tout en quoi je pourrais répondre favorablement à cette demande. C'est une saga fictive, qui se passe il y a 500 ans et en plus ton nom ne s'écrit même pas comme le héros de l'histoire. Tu peux donc garder ton RIB.


Courrier postée le 11-03-2012 à 10h10
par Superbe Owl, Angleterre


Hello Je suis un fidèle lecteur nocturne de votre journal et je voudrais faire part à vous de mon étonnement à la mise en page si différente d'un journal à l'autre. Notamment, les écritures sont parfois plus grosses, parfois plus petites. Avez-vous une xplication à celà? Merci.


Riposte postée un jour imprécis de juin 2012
par Annie Versaire


Cher lecteur, je tiens tout d'abord à te faire part de toutes mes excuses pour la réponse tardive à ton message. Des problèmes informatiques nous ont empêché jusqu'ici de pouvoir y répondre. Concernant ce message, je vous félicite d'utiliser l'électricité la moins chère pour consulter notre site. C'est une démarche particulièrement honorable de votre part pour contribuer à la baisse de la croissance de demande en énergie.


Courrier postée le 01-03-2012 à 11h34
par Daisy Feuil Tonne, Angleterre


Dear Daily City team members please pay your personal attention to my personal message. I fully support your amazing work that has been making me laughing so much. I appreciate very much reading your composition every week and I still regret the publication not to be a daily one or even – an hourly newspaper! Did you already think about it? Besides that, I have to admit that I am not fond of every new aspect related to the introduction of the Concept Renaissance, because it seems too novel to me and my preference would go for something more conventional less on edge. However I do understand some young people can be attracted by these considerations while I would favour the paper works. I think it is finally great that you purvey for each generation. I have one dog four cats and three teenagers in my family and they all love your publications and the related releases.


Riposte postée un jour imprécis en juillet 2012
par Annie Versaire


Cher lecteur, je tiens tout d'abord à te faire part de toutes mes excuses pour la réponse tardive à ton message. Des problèmes informatiques nous ont empêché jusqu'ici de pouvoir y répondre. Concernant ce message, nous sommes ravis du bonheur que te procure chaque mois le Daily City. Nous avons noté les propositions d'améliorations formulées, qui seront d'ailleurs traitées avec la plus grande attention en vue de ton bénéfice direct. Merci.


Courrier postée le 16-11-2011 à 10h10
par Agnès Barbouille, France


Bonjour je voudrais vous dire que je suis parfaitement scandalisée d'avoir constaté ce matin que la personne qui prenait allègrement deux sièges pour elle en le bloquant avec son sac à main, dans le bus bondé de la ligne 15, n'était autre qu'Annie Versaire. Elle a ignoré nonchamment toutes ceux qui réclamaient cette place libre, y compris une personne très âgée qui a failli tomber. Pour un journal qui se targue d'avoir des valeurs de morale et d'éthique irréprochable, c'était le bouquet! Je me désolidarise du Daily City si vraiment l'équipe est aussi hautaine avec le peuple, alors qu'elle a cette chance d'avoir un travail privilégié.


Riposte postée un jour imprécis en juin 2012
par Annie Versaire


Cher lecteur, je tiens tout d'abord à te faire part de toutes mes excuses pour la réponse tardive à ton message. Des problèmes informatiques nous empêchent jusqu'ici de pouvoir y répondre. Concernant ce message, il s'agissait d'une situation exceptionnelle et j'admets avoir sans doute été peu alerte de la situation des autres passagers, étant moi-même particulièrement chamboulée. Ceci ne se reproduira plus et je te présente encore une fois toutes mes excuses.


Courrier postée le 05-10-2011 à 14h44
par Saperlipopette, France


Vous n'etes pas obligés de m'engueuler sacrebleu et en plus je ne vous ai jamais donné l'autorisation de me tutoyer.Je paye, je ne suis pas votre amie.


Riposte postée le 29-10-2011 à 10h48
par Emma Serpillere


Merci.


Courrier postée le 21-09-2011 à 23h36
par Bloublou, USA


Hello I am scandalized parceque le Daily City a eu demarche honteuse de publier des jeux aussi deguelasse que ca! je n'ai pas de mots pour dire combien je trouve scandaliseux que l'on puisse trouver à s'amuser avec le terrible malheur des autres. Honte à vous.


Riposte postée le 28-09-2011 à 16h06
par Marie Nade


Dear Mister Bloublou, By Posting this message online you have accepted the User Conditions and therefore confirmed that you would write in French, the language of this website. Therefore, I am afraid I cannot consider your message valid and will not answer. All my sympathy.


Courrier postée le 13-09-2011 à 08h51
par Saperlipopette, France


[Message corrigé] bonjour je viens de lire le journal du 13 septembre très amusant au demeurant mais je ne comprends pas pourquoi le daily city a choisi un mardi 13 pour faire son article sur la parakethaphobie et pas un vendredi 13!


Riposte postée le 28-09-2011 à 16h11
par Marie Nade


Aurais-tu déjà remarqué que le Daily City paraît chaque mardi et pas chaque vendredi? Dès lors, tu aurais compris que le plus judicieux pour notre équipe de rédaction pour parler des 13 du mois était un mardi 13, lequel tombe en septembre. Je ne t'en veux pas pour ta bêtise, saperlipopette.


Courrier postée le 16-08-2011 à 22h00
par Chabadin, Hors zone U.E.


Hello j'ai voulu télécharger tous les journaux mais j'ai un gros message d'erreur me disant que la page est vérolée. Que dois-je faire? Je me le demande bien fort.


Riposte postée le 28-09-2011 à 16h03
par Marie Nade


Le Daily City a fait l'objet d'une attaque cybernétique sans commune mesure avec ce qu'il était prévu pouvoir endurer. Le développeur du site internet ayant quitté l'entreprise, plus personne ne sait comment il est programmé. Une mission d'enquête spéciale pour résoudre ce problème a été mise en place début septembre et confiée personnellement à Ann O'Neem le 20 septembre. Ann O'Neem étant actuellement en vacances, sois cependant sûr qu'elle mettra toutes ses capacités à résoudre ce problème au plus vite dès son retour. Pour se faire, il est prévu de déployer une nouvelle page d'accès aux journaux qui sera mieux sécurisée et nous l'espérons, insensible aux attaques de virus.


Courrier postée le 27-07-2011 à 09h07
par Boumboum, Lune


Hello le journal je suis actuellement sur la Lune après eu pendant de nombreuses années la tête dans les nuages grâce au Daily City. Je voulais remercier toute l'équipe pour sa créativité et tous les jeux! Au fait j'ai trouvé une peluche morue dans la navette vers la Lune, coincée entre deux sièges... Que dois-je en faire?


Riposte postée le 27-07-2011 à 10h03
par Marie Nade


Moi aussi je suis actuellement sur la Lune, alirs nous ne devrions pas être loin! Peut-on se retrouver au bar ce soi 18 heures? Le poisson-morue, vous pouvez me l'offrir mdr*** bisou


Courrier postée le 16-01-2011 à 15h19
par McTrillian42, Low Midlands


S'il vous plait, au Daily City, est-ce que vous pouvez faire quelque chose pour moi ? Le service client d'Air Lune et tout sauf gentil et apres cette réponse très rapide je n'ai toujours pas eu de nouvelles. J'ai l'impression que j'ai vraiment perdu plus que mon argent et je ne suis qu'étudiante (j'ai dépensé 60000 euros pour le voyage + lettres + trajets à l'astroport) et chaque jour ça me fait mal au ventre. Pourriez-vous m'aider pour que mes droites soit enfin respecter ? Votre précédente aide avait un peu aidé a faire avancer les chose. S'il vous plait. Je vous implore au grand pardon.


Riposte postée le 20-01-2011 à 17h51
actualisé le 22-01-2011 à 03h67

par Machine Lapholle


Chère Mademoiselle McTrillan, je suis surprise par ce message concernant une réclamation auprès de la société Air Lune sur ce service en ligne du Daily City. Le Daily City et Air Lune sont des entreprises distinctes et cette requête ne peut trouver place sur cet espace de discussion concernant le journal. Bien que j'ai occupé des fonctions importantes auparavant à Air Lune, je me dois de demander à ce que de tels courriers soient redirigés vers le service client actuel d'Air Lune. Pour le contacter par téléphone: 05 56 56 56 56; par messagerie: airlune@sciensolutions.webou.net. Merci.
[Note ultérieure] D'excellents médicaments sont désormais disponibles pour les maux de vente. Demande à la pharmacie la plus poche.


Courrier postée le 25-12-2010 à 12h42
par 2cureuil, France


Machine Lapholle devrait être pendue pour un article aussi horrible que les plantes chaussettes ! j'étais en retard dans mes lectures et en rattrapant sur les derniers numéros j'ai été scandalisée de constater une telle désinvolture dans la rédaction d'articles. En plus, je ne comprends pas que le comité de rédaction l'ait accepté! J'exige des excuses.


Riposte postée le 14-01-2011 à 16h03
par Machine Lapholle


Madame, j'avoue ne pas comprendre tout le tohu-bohu entourant l'article sur les plantes chaussettes. Cet article correspond parfaitement à la ligne éditoriale tracée par Sophie Styckation à la tête de la rédaction qui tente de pousser le lecteur à réagir sur les faits de société et à adopter un décryptage plus critique des informations communiquées par les médias traditionnels, par une approche novatriste et créatrice du journalisme. Je constate que cette mission est remplie et je ne peux que l'en féliciter et toi aussi, ô lecteur.


Courrier postée le 22-12-2010 à 00h01
par Soldatbleu, France


Bonjour, j'ai été profondément choqué par la substance qui ressort de votre article sur les plantes-chaussettes. Je voudrais savoir: est-ce que le Daily City a engagé une démarche pour que des articles aussi scandaleux ne soient pas publiés à nouveau dans les prochains journaux ? Merci pour votre réponse en ligne que j'espère plus fructueuse que mes lettres postales restées sans réponse.


Riposte postée le 14-01-2011 à 16h02
par Machine Lapholle


Madame, j'avoue ne pas comprendre tout le tohu-bohu entourant l'article sur les plantes chaussettes. Cet article correspond parfaitement à la ligne éditoriale tracée par Sophie Styckation à la tête de la rédaction qui tente de pousser le lecteur à réagir sur les faits de société et à adopter un décryptage plus critique des informations communiquées par les médias traditionnels, par une approche novatriste et créatrice du journalisme. Je constate que cette mission est remplie et je ne peux que l'en féliciter et toi aussi, ô lecteur.


Courrier postée le 08-12-2010 à 09h08
par Abonnée fidèle, Planète Bleue


Bonjour le Daily City, Ce matin en prenant mon petit déjeuner, j'ai parcouru quelques pages de mon super cadeau "L'intégrale des 15 ans du Daily City" que j'ai reçu pour avoir participé à la Canardparty. J'ai ri. Alors merci au Daily City pour illuminer ma journée alors qu'il fait moche, qu'il fait froid, que ça fait 30 ans que mon musicien préféré s'est fait tirer dessus alors qu'il rentrait chez lui retrouver son fils de 4 ans, que la conférence de Cancun va droit à l'échec, et que la seule chose que mon patron m'offrira pour Noël au lieu d'une augmetnation sera une boîte de foie gras alors que je suis végétarienne. Sans ce super canard, la vie serait moins drôle.


Riposte postée le 09-12-2010 à 16h00
par Marc Heure


Chère Abonnée, nous savions pour le desastre de Cancun.Ce sera réparé. Nous sommes très heureux d'avoir lu ces petites lettres "ri" qui expriment tout ce que nous voulons vous offrir hebdomadairement. Si je peux vous rassurer, au journal ca fait 5 ans que je n'ai pas recu d'augmentation... avant c'était la conjoncture, maintenant c'est la crise, demain ce sera à cause des Chinois - et même, par rapport à mon salaire initial il a baissé lors des graves problèmes de trésorerie. Je me cantonne donc au rire et de vous savoir heureuse me satisfait au moins personnellement. Au fait, à propos de mon maigre salaire, pour la boite de foie gras, si vous n'en faites rien, je suis preneur.


Courrier postée le 18-11-2010 à 22h38
par McTrillian42, Royaume-Uni


Cher Daily City, je vous remercie pour avoir transmis ma lettre à Air Lune, depuis que j'avais été lesé pour mon billet jeune de la compagnie que vous soutenez. Je vous fait part de la réponse pas du tout commercial et qui me fait pensez que vous devriez arreter de faire la pub pour cette compagnie: Monsieur, Nous accusons réception de votre courrier qui nous a été remis par Mme Lapholle, au sujet de votre expérience sur le vol Air Lune 349 du 5 décembre 2008 et concernant le passager Mr Stefany McTrillian billet 126575417510 réservé sous la référence 7HYZA9 le mardi 9 février 2010 à 23:22. Il concerne un billet Cartonaute Promotion en classe Z donc ni modifiables, ni remboursables. Vous avez déjà bénéficié d’un geste commercial exceptionnel qui vous a permis de voyager sur un autre vol. Par ailleurs, dans tous les cas nous ne pouvons plus traiter votre demande d’indemnisations car le délai d’un an a été dépassé.Nous vous prions, Monsieur, d’accepter nos sincères salutations. Le Service Clients Air Lune


Riposte postée le 14-12-2010 à 15h14
par Annie Versaire


chere lectrice, je pense que tu abuses de la situation car nous avons deja traité ta demande l'an dernier et ton courrier avait été transmis à Air Lune. Désormais, je pense que tu peux écrire au service clients de cette compagnie pour que tes demandes aboutissent.Merci par avance de ta compréhension.


Courrier postée le 18-11-2010 à 16h07
par boullote, Angola


hello j'ai l'impression que le planning des journaux est chamboulé depuis quelques semaines et je ne comprends pas pourquoi: on est jeudi et le journal de mardi n'est toujours pas arrivé. il n'y a pas d'annonce sur le blog... y aura t-il une publication cette semaine? j'ai hate de vous lire en francais! merci.


Riposte postée le 14-01-2011 à 15h56
par Machine Lapholle


Chère lectrice, pour t'assurer de bien recevoir nos emails, vérifie que le daily city n'est pas considéré en spam par ta messagerie.


Courrier postée le 11-11-2010 à 17h42
par Poissondoux, Dänemark


Hello, je m'interroge: il devrait y avoir une parution de journal cette semaine et je n'ai encore rien reçu: est-ce normal? Je suis Abonné Privilège 15 ans depuix deux semaines.


Riposte postée le 15-11-2010 à 13h27
par Machine Lapholle


C'est à dire que le préposé aux envois de journaux devait envoyer l'édition du 9 novembre le 10 novembre (à cause de retards d'articles imputables aux vacances de la semaine précédente) et qu'alors, il est parti en week-end du 11 novembre avant que l'édition ne soit bouclée. Nous tairons le nom de cet employé, mais nous veillerons à ce qu'un évènement semblable ne puisse plus se reproduire.Voila.Bisous!


Courrier postée le 30-10-2010 à 13h14
par swissman, Planète Bleue


Jamais on ne m'a parlé comme ça. Je suis le président de la Crotale Banque Zurich et je vais me désabonner immédiatement tout en te collant un procès sur le dos. Pauvre tache.


Riposte postée le 02-11-2010 à 18h25
par Marc Heure


J'ai le plaisir de vous annoncer que votre message a été transmis au département Juridique pour infraction aux Conditions d'Utilisations des services SEP, ce qui est pénalement répréhensible. Bonne fin de journée.


Courrier postée le 29-10-2010 à 12h51
par BigBoss, Hors zone U.E. (SUISSE PUISQUE TU Y TIENS)


Le Daily City commence vraiment à me taper sur le nez. J'écris que je viens de Suisse et finalement il apparaît "Hors Europe". C'est pratiquement insultant. Je lis votre journal au titre que je suis Européen. Pourriez-vous rectifier cette bévue s'il vous plait, au plus vite? MERCI.


Riposte postée le 29-10-2010 à 19h05
par Marc Heure


Ohé, ça t'arrive tous les jours de parler mal comme ça? on n'est pas tes chiens. si tu n'es pas content avec ce service, c'est écrit en gros que tu peux partir, on ne te retient pas. En plus toujours pour des questions d'argent, merci.


Courrier postée le 29-10-2010 à 12h48
par BigBoss, Hors zone U.E.


Salut. Moi je t'écris pour te dire que je ne suis pas content du tout. Je viens de comparer le dernier journal avec un des journaux du mois d'août et je remarque qu'en quelques temps, le texte est devenu écrit 9% plus gros. Il y a donc moins de texte dans les nouveaux Daily City et pourtant je paye pareil. Je crie au scandale. As tu une explication.


Riposte postée le 29-10-2010 à 13h11
par Annie Versaire


Vénéré lecteur, effectivement, nous avons grossi les typographies. Nos coûts, notamment en raison de la crise financière (la Suisse y est t-elle totalement étrangère...?) ont explosé ces derniers temps. Nous stratégie actuelle est de ne pas augmenter le prix des journaux. Alors pour le même prix, nous réduisons la quantité d'articles. En contrepartie, nous essayons autant que possible de concentrer plus de qualité dans chacun de ces journaux, pour en augmenter la valeur perçue. J'espère avoir répondu à tes questions et allégé tes inquiétudes.


Courrier postée le 26-10-2010 à 12h46
par Zabeth2, Royaume-Uni


Bonjour, dévoués journalistes. Je vous écris en réaction à votre article me concernant dans la dernière édition. Au même titre que cette entreprise Air Lune, je voudrais vous faire remarquer que respecter le protocole me concernant commence pas écrire Reine avec une Majuscule. Par ailleurs, on ne dit pas "Son altesse royale" mais "Sa Majesté la Reine".


Riposte postée le 02-11-2010 à 18h34
par Machine Lapholle


Le Daily City a présenté ses plus vives excuses à Sa Majesté la Reine et à la Cour Royale d'Angleterre suite aux bévues qui ont été commises dans la rédaction de l'article la concernant dans la dernière édition, qui ne sont que produit de négligence et non action volontaire mais qui naturellement, n'auraient jamais dû se produire.


Courrier postée le 21-10-2010 à 13h36
par Cochonor, Angleterre


oui bonjour alors voila en fait je me demande pourquoi la page d'accueil du jourbal est toujours ce vieu chiffon noir et bleu aux couleurs des 15 ans du Daily City et une publicité pour aller sur Mars alors qu'il ne reste plus de place? je trouvais l'ancienne page plus belle, plus fonctionelle et plus pratique. En plus, de nombreuses pages semblent dépassées et pas à jour. Envisagez-vous de remédier à ce problème?merci.


Riposte postée le 09-11-2010 à 13h16
par Jude Abricot


Cher Cochonor, tu as raison, la page d'accueil n'est plus très optimale. La maintenance pour le site internet actuelle a été arrêtée le 2 juillet dernier, au profit de la préparation d'un site internet plus moderne et comportant des nouvelles fonctionnalités.


Courrier postée le 31-08-2010 à 09h01
par Midland Owl, British Midlands


Ah ben dis donc, le Daily City ce n'est plus ce que c'était. Pour information, pi = 3,14159... et non pi=3,1414159. Machine Lapholle n'est plus au niveau, on dirait. Bonne journée quand même.


Riposte postée le 02-09-2010 à 10h29
par Machine Lapholle


Midland Owl, je suis étonnée par votre remarque. Je dois consulter mes botes.


Courrier postée le 01-09-2010 à 12h57
par Tartampion, Japon


Bonjour la journaliste! Machine Lapholle pourrait se fouler davantage. Heureusement qu'on a un beau soleil.


Riposte postée le 02-09-2010 à 10h17
par Machine Lapholle


Tartempion étant donné le fait que la division et le calcul comparatif a été effectué à la main, je peux vous assurer que ça prend plus de temps qu'à lire. Certes ces calculs ont été faits en 2004, mais il ne fallait pas se tromper en les recopiant. Je pense que le Daily City est le premier journal dans lequel une précision de la constante pi est aussi poussée. La valeur de cet article dépasse et de loin beaucoup d'articles, à mon sens.


Courrier postée le 30-06-2010 à 03h12
par Porc Epique, Flandres


oh mais c'est horrible on ne pourra plus jamais voir son visage alors? je suis vraiment attristé,pourrait- on fonder une association pour lui refournir un nouveau visage?


Riposte postée le 05-07-2010 à 13h58
par Paule Igone


alors je précise pour ceux qui n'avaient pas compris: c'était une boutade.


Courrier postée le 28-05-2010 à 08h22
par Porc épique, Flandres


Bonjour j'ai lu qu'Harry Cover avait été blessé. Comme vous etes loins d'etre clairs sur son état actuel, je voudrais savoir s'il va bien, car je m'inquiete. Dans quelle chambre de quel hopital se trouve t-il? Je souhaiterais lui rendre visite.


Riposte postée le 29-06-2010 à 12h12
par Paule Igone


Il va bien mieux. La clinique a du lui amputer la partie du corps qui va de la ceinture aux sourcils et qui comprend les bras, mais Harry n'a pas souffert. Après un repos bien mérité il reprendra ses activités, en rejoignant le service "presse et découpages" qui lui siéra à merveille. Nous lui transmettons vos encouragements de rétablissement.


Courrier postée le 23-01-2010 à 17h08
par Turlututu, Down Under


Ben voilà je suis abonne au daily city depuis le début mais malheureusement je trouve que tout change trop depuis quelque temps notamment les presentations les couleurs et le prix. Je ne trouve pas cela très commercant! J'espère que l'équipe en a conscience au moins.


Riposte postée le 23-03-2010 à 13h50
par Eddie Theur


chere lectrice, un journal qui aurait toujours les memes idees, les memes articles ne serait pas un journal, puisque tous les jours la meme chose. Il ne faut pas avoir peur du changement mais plutot accueillir avec bienveillance et courage les nouvelles, chaque semaine. N'ayez plus peur du Monde, lisez le Daily City! Journalistiquement votre.


Courrier postée le 10-01-2010 à 19h02
par Pierre Ôh, Planète Bleue


Bonsoir mes amis, voici venu le temps de se souhaiter une bonne nouvelle année. Je rajouterai une bonne santé et de l'amour et des convictions pour chacun de vous. Dernier journal moins drôle (bâclé?) que d'autres. Un peu trop de prise de position pour des journaliste objectifs, ou bien sont-ce des critiques politiques? Ce débat là n'en finira pas. Celui de l'identité national si, lorsque le Roi aura une autre idée en tête, ou qu'une catastrophe, comme la France recouverte de neige ne vienne le sauver pour le sortir indemne de ce marasme. Car une fois le sujet passé à la trappe, plus besoin de débat, on fait passer les lois, à 3h du matin un lundi de vacances et hop! La France sera sauvé de l'invasion des barbares. Bis bald, Pierre Ôh qui s'en va bientôt à la plage.


Riposte postée le 18-01-2010 à 13h27
par Aubin Didon


Cher lecteur, en ma qualité de Président Directeur Général Transplanétaire je vous fais l'honneur de vous accorder cette réponse. En mon nom le Daily City et toute la rédaction vous souhaite à son tour une excellente année. Qui l'eut cru le cru de l'an a crû pour nos buts et cru dans notre foi ma foi, puisque nous avons réalisé nos objectifs de 2009. Notre journal est toujours meilleur de numéro en numéro et nous vous souhaitons un bon début de l'année on the beach. A bientôt dans nos lectures, cher lectueur en série.


Courrier postée le 11-11-2009 à 23h16
par Pierre Ôh, Allemagne (RFA)


Après quelques aller-retours sur le site, je m'aperçois que l'équipe n'est pas constituée que de 2 personnes comme il me l'avait été affirmé par Eddie. Enfin je dis Eddie, car je suppose qu'il s'agit de mon Eddie à moi, qui m'a rendu visite il y a (très) peu. Bref, je suis complètement perdu. Sommes nous 2, êtes vous 10? J'avoue que je ne suis pas trop, et je propose une réunion sur ce sujet avant la fin novembre dans le sud de la France où je crois savoir que le CUL (Center of United Laugh) siège sur son derrière. OK, le thon devient gras, mais c'est un poisson qu'il l'est à la base. Pour vos explications, merci. Pierre


Riposte postée le 17-11-2009 à 14h10
par Maggie Move


Cher lecteur médusé par tant de complexité, le nombre de membres composant l'équipe varie de semaine en semaine, avec des taux de disponibilité de l'équipe de rédaction fluctuant entre 0 et 25%. En effet, le Daily City expérimente "l'entreprise idéale pour des professions idylliques" avec 365 jours par an de présence non obligatoire. Mais, par amour de leur travail, les employés bossent, boulonnent, fusent. Vous découvrirez cette composition détonante et étonnante avec le temps.


Courrier postée le 11-11-2009 à 21h47
par Pierre Ôh, Allemagne (RFA)


Chers Eddie, chère Annie et chers autres que je ne (re)connais, c'est enfin après des mois à entendre parler de votre journal que j'ai fini par le chercher sur la toile. Mon ami Gogole, qui, même s'il vaut des milliards en bourse, n'a pas été fichu de m'indiquer le chemin menant à la porte de vos écrits. Après avoir lu le dernier journal, celui du 3 novembre, c'est avec joie que je vous envoie ma demande d'abonnement. Bon, j'ai juste demandé à mon tonton le renard qui tourne autour d'une boule bleu d'enregistrer votre adresse dans ma "barre personnelle". Je veillerai à vous faire connaître autant que je peux aux personnes suffisamment tordues ou extra-terrestre pour comprendre le degré d'humour auquel auquel vous faites appel. Je reviendrai vite. Pierre Ôh, en direct de la Hanse PS: n'oublions pas de rappeler à Eddie qu'il doit renouveler rapidement sa carte 12-25 avant le 20 pour profiter de 2° transport préféré et plutôt vert, si tant est que ce sont des éoliennes qui le propulse.


Riposte postée le 16-11-2009 à 15h57
par Eddie Theur


Cher lecteur néophyte, merci pour votre message d'encouragement. Mon meilleur transport préféré, c'est bien sûr la fusée, mais il n'y en a pas encore en service régulier sur les trajets travail-domicile... du coup, plusieurs de nos journalistes restent à la maison pour travailler, les trajets domicile-domicile étant exonérés de taxes de toutes sortes. Pour un abonnement simplifié, la page "Abonnement" vous permet de gérer plus simplement votre réception des journaux.


Courrier postée le 20-10-2009 à 23h18
par Astrocon, Moruland


Bonjour, je vous écris car je suis profondément scandalisé de la lecture du Daily City du 13 octobre et du ton outrancièrement léger qui est employé pour décrire le malheur des pauvres passagers du vol Lunaire 501. Que des gens aient disparu dans des circonstances aussi dramatiques ne permet certainement pas au Daily City d'utiliser des titres aussi ostentatoires pour occuper le peloton des ventes de journaux. Je suis révolté et j'apporte tout mon soutien aux proches des disparus, les mots me manquent.


Riposte postée le 21-10-2009 à 13h06
par Annie Versaire


Bien que votre pseudonyme laisse entendre une clairvoyance dans votre condition, je suis au regret de vous apprendre que la conférence de rédaction a décidé que c'était le ton sur lequel il fallait parler de l'évènement. Je suis donc obligée de vous dire que je suis également parfaitement scandalisée que vous pussiez hausser le ton sur un forum de discussion avec un avis qui est, par ailleurs, très subjectif et rapide. Mais ceci ne reflète pas l'état de mes pensées, croyez-le bien.


Courrier postée le 31-05-2009 à 12h12
par DragonBleu, Abonné Privilège


Bonjour, je voudrais vous proposer une collection de photographies qui me plaisent beaucoup et je voudrais savoir si cela pourrait intéresser votre site internet ? Regardez, je vous mets un échantillon gratuit


Riposte postée le 21-10-2009 à 13h00
par Annie Versaire


DragonBleu, malgré le respect que j'ai en votre capacité à copier-coller des images trouvées sur internet, je dois vous répondre que non, cela ne nous intéresse pas.
En outre, cela prend inutilement de la place sur nos serveurs et va à l'encontre du respect de l'environnement.


Courrier postée le 03-05-2009 à 20h36
par Tartuffe, Scandinavie


Cher Daily City, je voudrais savoir si la formule du journal va revenir à sa présentation précédente, parceque je la préférais. Celle qui est utilisée depuis le mois d'avril est je trouve, horrible !


Riposte postée le 09-06-2009 à 14h18
par Eddie Theur


Cher amateur ou Amatrice de Molière du grand nord, j'ai le plaisir de vous annoncer que la présentation du journal a été améliorée pour convenir à l'ensemble des lecteurs. Toutefois, nous étudions de nouveaux moyens visuels pour communiquer l'évolution marketing du journal.


Courrier postée le 15-04-2009 à 18h09
par Annie Versaire, France


Excusez-moi choucroute, je me rends compte que j'ai fortement abusé de mon pouvoir en supprimant de si grands passages de votre mot. J'espere ne pas en avoir modifié le sens et vous assure qu'un tel evenement ne se reproduira pas. Avec mes sincères excuses.


Riposte postée le 21-10-2009 à 13h03
par Annie Versaire


Et la bénédiction de la direction.


Courrier postée le 15-04-2009 à 11h22
par Phiphifoto, Moruland


Bonjour Daily City, moi aussi je trouve que c'est vraiment pas beau ces nouvelles couleurs du Daily City. On croirait une imitation ratée d'un ban pour la construction d'un nouveau cimetière. Si c'est ça l'évolution du Daily City je me dois de faire connaitre ma plus grande déception, mon inquiétude. Je suis prêt à prendre de la distance avec votre journal s'il continue dans cette voie.


Riposte postée le 21-10-2009 à 13h03
par Annie Versaire


Phiphifoto, votre post n'apporte aucune valeur ajoutée; à la teneur de vos propos et à l'intelligence qu'ils dégagent, sachez que réciproquement nous sommes prêts à prendre de la distance avec vous.


Courrier postée le 13-04-2009 à 14h19
par Choucroute en colère, USA


[Message corrigé] [...] J'ai été une lectrice assidue du Daily City depuis ses tous débuts, quand il était encore tapé à la machine à écrire [...] J'ai toujours aimé son ton décalé, ses informations informelles et surtout sa capacité à lutter contre l'uniformisation de la presse et des modes de pensée. [...] Le Daily city change de look [...] des teints chatoyants et vifs [...] des dessins amusants et des articles détonnants, [...] Une lectrice fidèle [...] [Message original] C'est vraiment trop nul et je suis en colère. J'ai été une lectrice assidue du Daily City depuis ses tous débuts, quand il était encore tapé à la machine à écrire et bourré de fautes d'orthographe. J'ai toujours aimé son ton décalé, ses informations informelles et surtout sa capacité à lutter contre l'uniformisation de la presse et des modes de pensée. Et que vois-je? Que lis-je? Le Daily city change de look pour une apparence minable et ennuyeuse à souhait, toute en gris souris déprimant, en lieu des teints chatoyants et vifs auxquels nous étions habitués. A la place des dessins amusants et des articles détonnants, nous nous retrouvons face à des ersatz de nouvelles reprises de l'afp, sans aucune valeur ajoutée ni analyse intellectuelle. Franchement, si le Daily City doit ressembler à Métro ou 20 minutes, je me désabonne! Une lectrice fidèle mais en colère.


Riposte postée le 14-04-2009 à 18h54
par Annie Versaire


Choucroute, nous vous remercions de votre message qui nous fait chaud au coeur, bien que la météo aujourd'hui à Antibes ait été très agréable. La plage se teint de couleurs qui pourraient colorer ce look, avec, comme vous le dites, des teints chatoyants et vifs ! Merci pour votre message.


Courrier postée le 10-03-2009 à 12h12
par Cochonou, Scandinavie


Bonjour, je trouve que le Daily City se moque vraiment de tout le monde. Nous venons d'être privé de plus de 4 semaines de Daily City pour des scuses plus bidon les unes que les autres. Je demande un dédommagement financier, ou alors je me désabonne et je vous ferai une très mauvaise publicité.


Riposte postée le 25-03-2009 à 15h36
par Maggie Move


Monsieur, Madame, nous voudrions que vous sachiez que la système des abonnements va très bientôt être revue. Dès maintenant, les abonnements sont automatiquement prolongés lorsque des numéros disparaissent ou que des éditions sont suspendues. Vous ne devez donc pas vous inquiéter !


Courrier postée le 07-03-2009 à 17h58
par McTrillian42, Royaume-Uni


Bonjour, je vous écris car je n'en peux plus de ne pas avoir de réponses, et je voudrais que les futurs passagers d'Air Lune sachent ce qui les attend. Je n'ai aucune réponse de la part d'Air Lune, le numéro de service client ne répond pas et en gros, on m'ignore. Pourtant j'ai vécu une expérience traumatisante en décembre dernier, et j'espere que le Daily City sera une voix de la presse libre pour dénoncer le service déplorable donné aux passagers de l'espace. Je devais partir sur la Lune au début du mois de décembre dernier. J'avais cassé ma tirelire pour m'offrir ce voyage, le tout m'a coûté plus de 45000 euros et je ne suis qu'étudiante anglaise à Erasmus en france. On m'a refusé à bord à cause de ma peluche, et Air Lune n'a vraimant pas eu un comportement commercial avec moi. Ils m'ont permis de voler une semaine plus tard, mais je me suis retrouvée sur la navette Adeos Polder. l'enfer a commencé 5 minutes après le départ et a perduré jusqu'à notre retour. Des problèmes de pression m'ont fait très mal aux oreilles. L'équipage s'est caché dans le poste de pilotage pendant tout le voyage, il n'est réapparu qu'une heure avant l'alunissage pour vérifier que les ceintures étaient attachées. C'est là qu'un drame s'est produit, on nous a annoncé que le système de guidage de la navette fonctionnait mal. Nous avons interrompu la procédure de descente sur la Lune et sommes retournés en orbite, le pilote nous a dit:le temps de faire des calculs ! La plupart des passagers pleuraient. Finalement, nous avons recommencé à descendre et fait un atterrissage très brutal. Pendant le choc, les masques à oxygène sont tombés et les lumières se sont éteintes. Les pneus avaient tous crevé. Nous avons encore attendu trois heures à bord, avant que la navette ne puisse se docker à la base Moonone, parceque les batteries avaient du se casser et qu'il fallait attendre le lever du soleil pour que les panneaux solaires nous permettent de rouler jusqu'à la base. Heureusement, le séjour sur la Lune était bien. Mais au retour, on nous a placé sur la navette Ionos, qui n'est même pas référencée, et qui était peinte en blanc et bleu, sans titres ni logo, c'est parceque c'est un prototype qu'air lune s'était permis de bricoler pour nous recevoir nous pauvres passagers! Le vol a été plus ou moins acceptable, le nouvel équipage était plus sympa, mais la douche ne fonctionnait pas et il n'y avait que des sandwiches, rien de chaud, pendant 24 heures ! Le pire a été la rentrée dans l'atmosphère, j'ai vraiment cru mourir, tout le monde criait, il a fait très chaud, mon mp3 a fondu (ben oui, le système audio d'air lune était en panne !) et j'ai à nouveau eu très mal aux oreilles pendant l'atterrissage. Les conditions du vol Cullignargues - Paris n'étaient guère meilleures, sur un avion vétuste et puant. Plus jamais je ne revolerai vers l'espace, plus jamais avec Air Lune. Ils ne sont bons qu'à encaisser votre argent. Mes lettres de réclamations de remboursement restent sans réponse. Je suis déprimée.


Riposte postée le 14-04-2009 à 19h15
par Annie Versaire


Chère McTrillian42. Bien que nous soyons attristés de constater que vous manifestez peu d'égard envers les règles des services e-pratiques, nous sommes ravis que vous portiez autant d'intérêt au Daily City, et que vous le considériez comme un émissaire de la parole libre. Comme je suis sensible à la situation problématique qui est la vôtre, je vous prie de croire que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour faire connaître à Air Lune votre retour d'expérience. Comme vous pouvez le constater dans le dernier numéro, en tant que partenaire du projet spatial Carton, nous nous attachons à vérifier via des enquêtes sur le terrain la qualité des prestations que nous soutenons. J'ai connu les débuts du voyage spatial et j'ai appris à quel point les technologies complexes peuvent perturber le confort des passagers. Je suis certaine que les soucis d'exploitation s'amenuisent et vous permettront lors de votre prochain voyage de profiter d'une expérience positivement inoubliable. Je transmets votre message à Machine Lapholle. Je vous souhaite une excellente soirée dans cette ville d'Erasmus que je devine charmante. En espèrant vous avoir rassurée, je tiens à vous faire savoir à quel point nous souhaitons vous conserver en chère fidèle lectrice du Daily City.


Courrier postée le 12-01-2009 à 20h35
par Gloups le marmiton, Moruland


Je vudrais être payé pur écrire des articles dans votre jurnal. Je pux faire des recettes de couisine et aussi de la pouésie. Dites moi quoi et je vus offrirai des saucisses.


Riposte postée le 12-02-2009 à 00h06
par Eva Nouie


Oui alors bon en fait je ne sais pas si les saucisses c'est une bonne idée vu qu'on est à Antibes! mais je transmets votre demande à la personne intéressée. Revolverment vôtre!


Courrier postée le 12-01-2009 à 20h32
par Louloute, Planète Bleue


Salut à tout le monde! Je lis le Daily City depuis longtemps et je suis tout à fait subjuguée par la série d'articles sur Machine Lapholle. J'ignorais qu'elle avait eu une vie aussi truculente, et aussi mouvementée. J'attends avec impatience la suite de ses aventures. Mais surtout, à quand un film? J'aimerais participer au casting et peut-être avoir la chance de jouer son rôle...


Riposte postée le 03-02-2009 à 15h48
par Maggie Move


Boujour Louloute, nous prenons note de votre candidature spontanée, qui semble si pertinente. Nous n'avions pas pensé que pour le rôle de Machine Lapholle, il faudrait caster quelqu'un d'autre que Machine Lapholle. Nous rangeons votre idée de côté et la ressortirons au moment opportun. Merci beaucoup pour votre intérêt au journal et votre proposition. Nous vous souhaitons beaucoup de chance dans vos autres démarches.


Courrier postée le 21-12-2008 à 19h40
par Lucky Luke, Abonné Privilège


Pour ma part je trouve le daily city vachement intéressant. D'abord, je lis les citations qui sont toujours subtiles et qui incitent à réfléchir. Je souhaiterais voir des articles sur d'autres expéditions spatiales dans le système solaire. Bref, c'est chouette. A plus...


Riposte postée le 22-12-2008 à 16h28
par Eddie Theur


Cher Luke, tout d'abord, merci pour ce compliment. Il y a souvent, dans les derniers journaux, une rubrique traitant des voyages interplantaires et de notre soleil. Mais nous ne pouvons pas non plus parler que de cela, même si c'est très intéressant. Heureusement, une grande saga lactique sera bientôt présentée dans les Daily City "Desfranfges et les Frangipanes".


Courrier postée le 18-12-2008 à 20h21
par Onc' P., Planète Bleue


Bonjour, Le Daily City est un merveilleux journal, et je voudrais bien qu'il donne une part importante aux arts et notamment aux lettres. Par exemple, pourquoi ne pas créer une rubrique de critique litéraire (@litée) qui pourrait consacrer quelques lignes à un ouvrage influent, comme Mickey Magazine, ou à un auteur, comme Edgar A. Poe ?


Riposte postée le 22-12-2008 à 12h41
par Thomas Teuheu


Cher Oncle Picson, nous sommes d'accord avec toi, il va falloir développer une part importante des arts et des lettres. Nous mettons de côté ton idée très intéressante et te contacterons tantôt pour en savoir plus sur les idées. Mais là, c'est bientôt les vacances de Noël, donc on pense surtout à préparer les fêtes et on réfléchira à tout ça dans le mois de janvier. Bon appétit !


Courrier postée le 06-10-2008 à 12h59
par Admiratrice secrète, Allemagne (RFA)


Salut au DC, et plus particulièrement à Aubin Didon. En fait, mon post s'adresse à lui car je l'admire beaucoup et même je suis amoureuse de lui. Mon plus grand rêve serait de le rencontrer pour qu'il me fasse rire et m'en dise un peu plus sur lui, ce qu'il aime... L'objet de mon post est donc de connaître sa date d'anniversaire car j'aimerais pouvoir lui offrir des bonbons pour cette date. Gros bisous mon Aubin. Ta dondon.


Riposte postée le 31-10-2008 à 22h32
par Annie Versaire


Madame, Mademoiselle ou Monsieur, nous apprécions votre sincérité, mais pour des raisons de décence, nous vous prions de bien vouloir comprendre que votre message va bientot devoir être jeté à la poubelle.


Courrier postée le 06-10-2008 à 12h55
par Henri Potier, France


Bonjour toute l'équipe du Daily City, déjà je voudrais vous dire que vous faites un travail formidable, et que grâce à vous on peut lire de supers articles trop vrais sur le monde et c'est génial d'avoir encore un média libre et intelligent. En plus vous n'avez pas peur de décrocher la lune avec Machine Lapholle et ça ça gère. Mais j'ai une question: sur la page de présentation de vos journalistes (qui déchirent trop leur race, je le répète) vous avez dit "talented people". Mon anglais est pas tip top, mais ce ne serait pas "gifted people" plutôt? En tout cas continuez, vous arrachez tout et je vous kiffe grave.


Riposte postée le 31-10-2008 à 22h31
par Maggie Move


Cher Henri, je suis directrice des ressources humaines du Daily City et je peux vous assurer que tout notre personnel est talentueux. Etant moi-même Sudafricaine, anglophone maternelle, je peux vous assurer que le terme "talented people" signifie "personnes talentueuses", ce qui est bien justifié !


Courrier postée le 22-09-2008 à 22h39
par Scot MacPatrick, Ecosse


Je teste maintenant si ce que vous dites est vrai. Si ça ne marche pas, je ne lirai plus jamais votre journal.


Riposte postée le 31-10-2008 à 22h28
par Eddie Theur


Et bien... C'est vrai, vous le voyez bien maintenant ! encore merci pour votre remarque constructive.


Courrier postée le 14-09-2008 à 23h30
par Scot MacPatrick, Angleterre


Je suis vraiment aigre maintenant car je suis écossais et par vérifiant mon précédent post je ai vu que c'est dit que je suis d'Angleterre. Je ne ai jamais été aussi insulté de toute ma vie et vous êtes insultant Marie Stuart reine de Ecosse. Je ne pas salue vous. Crotte.


Riposte postée le 17-09-2008 à 23h18
par Thomas Teuheu


Cher supernaute, merci de cette remarque très constructive. Nous avons maintenant modifié notre code pour tenir compte de votre demande. Continuez donc à vous éclater sur ce site !!!


Courrier postée le 14-09-2008 à 23h25
par Scot MacPatrick, Angleterre


Hi tout le monde. Je trouve il est inadmissible que le Daily City est publié en français alors que le nom est anglais. Je aime lire lui, mais je ne pas comprends. Alors je demanderais, serait-il possible traduire lui en anglais? Alors je pourrais lire ce journal pendant je nage dans mon loch sur le matin froid et que la pluie humidifie mon cheveu. Plus sur ça je aime les nouvelles de Machine Crazy et je suis en amour avec elle alors je veux dire à elle que je aime elle et que je veux elle car elle est très fantasmabuleuse. Si Machine aime moi, elle peut contacter moi dans le matin après mon baignade sur le téléphone à ce numéro 0660596059. Meilleurs regards.


Riposte postée le 17-09-2008 à 13h18
par Machine Lapholle


Cher Loch Ness, merci d'écrire ici. ça nous fait tres plaisir d'avoir des nouvelles du sud de l'europe, car ici à Antibes, parfois, il fait un peu froid. Pour me rencontrer, je serai sur la Lune la première semaine d'octobre, alors réserve vite ton billet au 05 56 56 56 56 ! C'est mon numéro direct.


Courrier postée le 12-09-2008 à 18h45
par Tartatin, France


Bonjour, cher Daily City Je t'écris parceque là en ce moment à cette minute précise, j'aimerais bien lire un nouveau Daily City alors je voudrais savoir ce que le Daily City est prêt à faire pour satisfaire ses lecteurs !?


Riposte postée le 17-09-2008 à 13h05
par Annie Versaire


Regarde bien un nouveau numéro est paru hier !


Courrier postée le 31-08-2008 à 20h08
par François Chatouille, France


Voilà j'aurais une suggestion à vous faire concernant le site Internet. Je trouve qu'il n'est pas du tout logique qu'il y ait en parallèle un blog et le site. La preuve : on ne sait jamais sur quel pied danser, on est dans un situation tres desagreable et incontrolable et surtout on n'a l'impression de perdre pied, de couler littéralement, d'être distancé par le flux d'informations incessantes que délivrent le Site et le Blog. Alors pour remédier à cette situation qui est dans mon cas assez frustrante je vous convie à réfléchir à une solution qui concilierait la logique et l'apaisement.


Riposte postée le 31-08-2008 à 21h00
par Marie Rouana


Cher cybernaute, c'est actuellement ce que tout l'équipe tente de mettre en place, un site encore plus dynamique et interactif qui concilie tous les avantages du web. Alors encore un peu de patience...


Courrier postée le 31-08-2008 à 20h07
par Clotilde Neige, Argentine


Bonjour les gais-lurons rédacteurs et rédactrices des articles trop humoristiques dont je me régale et que j'adore, j'avais une question très technique à vous poser : savez-vous comment faire pour obtenir les meilleures boules de neige ? Comment réussir un bonhomme de neige ? Il y a un mètre 50 de flocons devant ma porte en ce moment alors j'aimerais en profiter...


Riposte postée le 31-08-2008 à 20h57
par Eva Nouie


Chère Clothilde, nous sommes ravis que le Daily City te plaise autant. Nous nous attachons toujours à faire de notre mieux pour qu'il suscite de la surprise, de l'emerveillement, et bien sûr du rire. Alors pour continuer dans cette lignée et répondre à ta question je vais dire : rajoute lui une carotte !


Courrier postée le 31-08-2008 à 20h05
par Michel Polochon, USA


Bonjour, je voudrais vous dire que j'adore le Daily City et que ça devrait continuer comme ça. Y a t-il le moyen de se procurer les anciens journaux ? Merci.


Riposte postée le 31-08-2008 à 20h56
par Thomas Teuheu


Oui Michel c'est très simple il suffit d'aller dans la rubrique "téléchargements", puis de choisir les journaux que vous voulez revoir. Vous pouvez meme les enregistrer.


Courrier postée le 31-08-2008 à 20h04
par Géraldine Saumon, Hors zone U.E.


Bonjour, je me demande si c'est bien de bronzer tout le temps et d'avoir la peau comme une orange ?


Riposte postée le 31-08-2008 à 20h56
par Machine Lapholle


Les études scientifiques l'ont montré massivement : trop s'exposer au soleil peut être très dangereux, surtout lorsqu'on n'applique pas de protection peaulaire. Les cremes dermatologique à écran total, qui empechent aux mauvais rayons de penetrer dans la peau et préviennent les cancers, sont à ce sujet les plus adaptées. Par contre, ne dit-on pas : si j'étais en Californie, je serais une orange...


Courrier postée le 31-08-2008 à 20h02
par Francois Coton, Chili


Bonjour, suite à une erreur de courrier je ne reçois plus les daily city dans ma boite aux lettres. Pourtant je continue d'etre prelevé de 140 euros par le Daily City chaque mois. Est-ce normal ?


Riposte postée le 31-08-2008 à 20h55
par Jude Abricot


Oui c'est tout à fait normal, et ça risque encore d'augmenter, en effet. Tout ça parceque le prix de l'essence augmente sans parler de l'obsolescence des prix.


Courrier postée le 31-08-2008 à 20h00
par B. Casse, Planète Bleue


Pourquoi le Daily City insiste t-il toujours sur le mot « chat » ? Je constate avec stupeur et tremblements que le Daily City fait une obnubilation psychotrope-obsessionnelle sur le mot chat. En effet, lorsqu’on effectue une recherche avec le mot « chat » sur Pandore, on constate que c’est là qu’il y a le plus de réponse. C’est donc n’importe quoi et votre journal est, je crois, décrédibilisé. Je souhaiterais savoir quelle est la cause de ce truc.


Riposte postée le 31-08-2008 à 20h09
par Annie Versaire


Madame, nous attachons une grande importance au poids des mots dans notre journal. Comme le chat est une chose que nous affectionnons particulièrement, nous aimons bien l’utiliser partout dès que nous le pouvons. Nous souhaitons conserver cet attrait avec notre journal et donc, nous vous ***erdons.


Courrier postée le 29-08-2008 à 00h56
par Clémentine Poisson, Allemagne (RFA)


Bonjour, en voulant postuler pour le poste de Supersecrétaire je me suis rendu compte que la description du poste demandait à ce que les gens travaillent beaucoup. Est-ce que c’est acceptable et acceptez vous les temps partiels ? Avez-vous déjà eu la visite de l'inspection du travail, voire meme de l’URSSAF ?


Riposte postée le 31-08-2008 à 20h44
par Ann O'Neem


Clémentine Poisson, je suis au regret de vous annoncer que nous ne recevons pas de personnel de l’URSSAF dans nos locaux. En effet, ils pourraient se salir avec l’encre. En revanche il est tout à fait possible de cumuler plusieurs emplois. Cordialement.





Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2018
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales