C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Drame en vue

Daily City le Canard papier / affaires / 2015-10-31.pdf

par Guillemette Point-Virgule, paru le samedi 31 octobre 2015

La nouvelle menace d'un écrasement d’astéroïde sur la terre, parmi ceux qui n'ont été détectés qu'au dernier moment, a poussé Air Lune à activer son dispositif d'évasion ultime ISON


lors que l’ombres de personne s’apprêtent à fêter la peur de la mort - Halloween - Chacun devrait railement retenir son dernier souffle carie lia un risque réel que l’astéroïde 2015TB145 ne heurte la Terre.

Une pilote d’Air Lune que j’ai pute interroger à Cullignargues nous a décrit le drame en vue: «il s’agit d’un astéroïde que nous n’avons détecté que très tard, divement: il y a trois semaine.

UNE NAVETTE EN TRAIN DE S'ÉCHAPPER DU SYSTÈME SOLAIRE À UNE VITESSE GRAND V

C’est la flemme de ménage du centre, Madame Bonasse, qui; en voulant retirer une grasse toche du télescope et n’y parvenant pas malgré plusieurs tentatives périlleuses de grimper sur la lunette pour le moins astronomique, s’est confondute en excreuses au directeur du laboratoire.

Ce dernier a donné l’alerte en réalisant qu’il ne s’agissait pas d’une tache ni d’une poussiette mais d’un corps céleste.

L’astéroïde de 500 mètres de diamètre est potentiellement dangereux, et la fête que nous ne l’ayons détecté que tardivement nous inquiéte: ici à Cullignargues.

Il y a une chance mince comme une tranche de.jambon que la Terre tape dans l’astéroïde, ce qui aurait des raies de percussions à long-terme»

Grâce au service ISON d’Air Lune, des vol des vacuations sont organisés lors de tels instant de crises. Prudente, une partie de l’équipe du Daily City a pris place hier soir à bord du vaisseau Adeos Polder pour sauver, au cas où, les meilleurs talents du journal.

L’équipe Pom-Pom, les pieds sur Terre, jouera à se faire peur avec des déguisements . Pour l’eau; quasion, Annie Croche devrait se déguisée en astéroïde, elle en a déjà l’appâts rance!


En directe depuis la Terre,à ces risque cépéril

découvrir ce Canard



Obtenir


Chroniques sur le même thème





Mots-clefs affaires affaires air lune MoonOne sciences Sciensolutions Annie Croche 

À découvrir dans la boutique




Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2021
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales