Es ist eine schwarze Scholle!


Du hast gerade einen Zugang zu einem schwarze Scholle-Chronik, ohne daß du angemeldet bist, um unseres System zu emtdecken - aber so maximum 2 pro Woche
Genieß einen unbegrenzten Zugang zu allen Chroniken hier

La saga de la patate chaude [8]

Daily City le Canard papier / Saga / 2013-11-08.pdf

bei Paule Igone, am Freitag, 8. November 2013

Michèle détacha sa ceinture, attrapa du bout des doigts le dentier qui flottait en apesanteur et sortit du poste de pilotage en s’agrippant auxpoignées de préhension qui arpentent la navette spatiale.


u l’air gêné de Nelson Mandela, elle ouvrit sa main et il hocha de la tête en voyant le dentier. Il fut donc le premier à risquer la descente jusqu’à la salle de bain, située au pont inférieur, en apesanteur.

Albert et Michèle décidèrent de remettre un peu d’ordre à bord après ces derniers évènements. Lorsque certains de ces passagers très importants se plaignirent qu’ils avaient encore faim, Michèle et Albert durent cependant expliquer que seuls des snacks étaient disponibles pendant cette phase, puisqu’il faudrait attendre que la navette se place sur une course vers la Lune pour que les repas lyophilisés puissent être servis.

Heureusement, la plupart s’étaient tournés vers les hublots et contemplaient la planète Terre qui défilait sous leurs yeux, apercevant un à un les pays dont ils étaient les garants.


 Il persistait une tension à bord

Mais, de l’expérience de Michèle, leur émerveillement était exprimé bien plus discrètement que lors des vols Lunaires habituels, où les familles ou les couples partagent leurs émotions mutuellement. Ici au contraire, persistait une certaine tension à bord, sans doute liée à la raison du voyage.

À nouveau, on demanda à chacun de se sangler puis le boost vers la Lune eut enfin lieu. Alors, plongé dans l’espace noir, le vaisseau Eyjafjoll sembla s’enfoncer lentement dans les ténèbres.

Le repas lyophilisé fut servi froid car le four, brûlé, était hors d’usage. Dans ces conditions, et sans doute atteints par la fatigue, un à un, les dirigeants piquaient de la tête et somnolaient.


Un bip bip bip sursauteur

Trois heures avant le début de descente vers la Lune, un bip bip bip fit sursauter Albert, alors en cuisine «Albert, j’ai un problème de pression à bord. On n’arrive pas à la maintenir, tu pourrais vérifier la cuisine et la soute». Dans le cockpit, les capitaine du vaisseau et son officier n’en menaient pas large, car la navette commençait à vibrer.

En tirant le module du four, Albert constata que le feu avait brûlé les câbles électriques et un tuyau pneumatique…


 Vous êtes sur une trajectoire de collision

Le centre d’opérations Air Lune contacta le vaisseau sur la fréquence d’urgence «X99!!! vous êtes sur une trajectoire de collision avec l’astéroïde XR2300»

LES PASSAGERS ET LEURS PLACES À BORD DU VOL SPÉCIAL


1A Mahmoud Ahmadinejad
1D Kim Jong-Un
1F Xi Jinping
2C Miss Univers
2D Barack Obama
2F Angela Merkel
3A Sa majesté Elisabeth II
3D Empereur du Japon Akihito
3F Vladimir Putin
4A Emmanuel Barroso
4B Nicolas Sarkozy
4C Carla (chanteuse)
4D Park Geun-hye
4E Shimon Peres
4F Silvio Berlusconi
5A Reine Béatrix
5B Prince Albert
5C Gustave de Suède
5D Fidel Castro
5E Pranab Mukherjee
5F Mamnoon Hussain
6A Nelson Mandela
6B Jaques Langues (interprète)
6C Gill Iguiligui (interprète)

Mehr über das Canard



Öffnen



Tags Saga lustig Kultur Drama Emotion Spionage Geschichte Physik und Chemie Politik Religion Wissenschaft Gesellschaft Überleben reisen Air Lune Sciensolutions raumzeitlich 

Paule Igone

Füge deinen Kommentar hinzu!

kommentieren

In unserem Shop




Die Chroniken, Geschichte, Figuren und Firmenbei PuzzFuzz sind rein fiktiv.
Ähnlichkeit mit bestehenden Personen, Firmen und Handlungen sind rein zufällig und nicht beabsichtlig.

Alle in PuzzFuzz erstellten Geschichten, Situationen und Charakterien sind urheberrechtlich geschützt und dürfen nicht ohne Genehmigung von PuzzFuzz und ihren jeweiligen Autoren vervielfältigt oder kopiert werden. PuzzFuzz © 1995-2021
Alle Zeichnungen, Bilder und Texte sind vom Autor - keine Kopie erlaubt
AGB | Kontakt | Impressum