C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Le cône magique

Daily City le Canard papier / environnement / 2013-11-01.pdf

par Prof. Peter Tard, paru le vendredi 01 novembre 2013

De nombreux oiseaux volètent autour du célestoport engendrant des dangers


vec l’automne qui arrive, la végétation qui entoure Cullignargues et le soir qui tombe plus tôt, au moment où les navettes ou les avions d’Air Lune se posent sur la base Auvergnate, les oiseaux peuvent défoncer les vitres ou les moteurs des engins volants.


 Leur but? empêcher les décollages

Depuis un an, pas moins de 100 annulations de vols sont directement imputables

UN OISEAU TYPIQUE.

à des impacts avec des animaux sur la piste qui ont endommagé les appareils d’Air Lune ou à la présence d’animaux qui empêchent le décollage.

La cohabitation de la compagnie spatiale avec l’écosystème local a déjà engendré bien des problèmes: un essaim de frôlons s’était installé dans un avion stocké à l’extérieur qui avait dû être démonté pour déloger les indésirables et à cause des fortes pluies d’avril, la piste s’était trouvée recouverte d’escargots sur lesquels des avions s’étaient englués en atterrissant.


 Les oiseaux ne veulent pas partir!

Air Lune a demandé à Sciensolutions d'éradiquer tous les oiseaux de la zone. Le collectif "Gare à qui vole un œuf" a menacé la compagnie de poursuites si elle entreprenait les neutraliser.

Machine Lapholle, qui a eu vent du problème, a suggéré que Sciensolutions qui détient, au final, l'astroport, bâtisse un cône géant qui traverse la piste. Le cône pourrait à la fois laisser passer tous les animaux, biches, élans, furets, moustiques et autres bestioles en plus d'etre utilisé comme amplificateur naturel pour appâter les oiseaux qui se retrouveraient sous la piste plutôt qu'au dessus, tel un pavillon de phonographe.


découvrir ce Canard



Obtenir


Chroniques sur le même thème





Mots-clefs environnement cocasse émotion fait divers inventions société Machine Lapholle air lune Sciensolutions 




Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2019
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales