C'est une chronique sole noire!


Tu bĂ©nĂ©ficies d'un accĂšs exceptionnel pour dĂ©couvrir une chronique SOLE NOIRE sans ĂȘtre connectĂ© - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

La lune n’est a personne !

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Des Nord-CorĂ©ens ont tentĂ© de chaparder la Lune au cours d'une virĂ©e rocambolesque sur la Lune oĂč par chance ils ont Ă©tĂ© dĂ©masquĂ©s Ă  temps



 Deux CorĂ©ens du Nord s’étaient fait passer pour des Mexicains

Stupeur ces derniers jours dans les milieux spacieux.

En violation du droit international, la Corée du Nord a revendiqué, de maniÚre grotesque, la Lune.

Deux CorĂ©ens du Nord qui s’étaient fait passer pour des Mexicains-Mariachis avaient empruntĂ© le vol Air Lune 239 et avaient mĂȘme proposĂ© une animation Ă  bord de la navette Adeos Polder, que l’équipage avait refusĂ©e.

Une fois arrivĂ©s sur la Lune, ils ont profitĂ© de la nuit tombante pour s’é- chapper de la base Lunaire comme si de rien n’était et ont couru sur la surface Lunaire pour y planter quatre drapeaux de la CorĂ©e du Nord et en revendiquer la propriĂ©tĂ© en s’asseyant dessus.

Ayant laissĂ© la porte du sas d’accĂšs ouverte, la base Lunaire a commencĂ© Ă  perdre l’oxygĂš- ne qu’elle contenait mais le personnel de la base s’en est trĂšs vite rendu compte grĂące Ă  de nombreuses alarmes qui se sont mises Ă  clignoter.

Les scaphandres des CorĂ©ens n’étant pas chauffĂ©s, ils sont rentrĂ©s sur la base en hypothermie, mais leur pronostic vital n’est pas engagĂ©.

Les dĂ©tails croustillants de l’histoire nous ont Ă©tĂ© rapportĂ©s par des tĂ©moins auditifs au bar-tabac «Chez Zinzin», Ă  Cullignargues.


Elle est d’ailleurs partie hier

Machine Lapholle a rappelĂ© qu’en vertu du traitĂ© international de l’espace de 1967 Ă©tendu en 1979 Ă  la Lune, personne ne peut dĂ©tenir le satellite naturel de la Terre.

Elle est d’ailleurs partie hier vers la Lune afin d’engager les prĂ©paratifs de la mission tant attendue vers Mars, et pour retirer les drapeaux Nord CorĂ©ens qui flottent toujours Ă  sa surface au grĂ© du vent Lunaire


découvrir



Obtenir

Chroniques sur le mĂȘme thĂšme

daily_city_le_canard

Un bouchon de mini bases Lunaires


daily_city_le_canard

Crevaison de la base Lunaire: pas de blessé à...


daily_city_le_canard

Un piano apparaĂźt sur la base Lunaire






Les évÚnements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coĂŻncidence.

Toutes les fictions dĂ©peintes sur PuzzFuzz sont protĂ©gĂ©es par le droit d'auteur et de crĂ©ation et ne peuvent ĂȘtre reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2021
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales