C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Courrier d’une lectrice irritée

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Une lectrice irritée par un article sur le bronzage dans les supermarchés et l'augmentation du prix des consommations a tenu à nous faire part de son mécontentement. Heureusement Guillemette Point-Virgule a, de ce point de vue là, su lui répondre!



 K.Momille, Bourg en Brest.

«Est-ce que Jessica Rote, dans son article sur le bronzage, sous-entend qu’avec la phrase, tu rayonneras que ces conseils s’adressent spécifiquement aux employés de supermarchés?

Car c’est mon cas! En cette qualité, je puis vous dire que rien ne va plus!

Fidèle lectrice du journal depuis ses débuts, je m'insurge de la pente déclinante qu'il emprunte. Nous avons eu droit à des articles indignes: "Comment tuer les moustiques" ou "comment conserver son bronzage", au mois de mars, pendant que la majorité des Français subissent le givre ou la grêle et ne peuvent qu'espérer un jour rêver de telles vacances car avec la crise, ou maintenant la dévaluation du dollar, personne ne peut plus s'en payer.

J'assiste à un étalage de richesses (vacances, cadeaux luxueux, insouciance pécunière avec des embauches et des sommes mirobolanses dépensées) tant mieux si votre condition s'améliore, mais vous pourriez soir moins en parler soit mieux redistribuer! Sous oublier le fait que vous dites "de retour en France": la Martinique EST la France. Quelques exemplaires ne sont plus centrés que sur la vie des journalistes et c'est rageant. Pour finir, j'accuse encore le coût de la hausse du journal de 20% d'un coup! Comme le dirait Clara Charal, cette présentrice du JT qui est mon exemple, j'aimerais bien, moi aussi, vivre 20% plus riche d'un claquement de doigt!»


  La réponse par Guillemette Point-Virgule:

«Chère Momille, si le Daily City s'est enrichi s'est parcequille à sa tête, des éminents diplomés qui justement ont pris des décisions proactives pérennes pour renforcer les synergies et les symbioses rédactionnelles, tout en convaincre les investisseurs.

Les redistributions d'actions, les valorisations sont au final le produit d'une démarche réfléchies visant à économiser, à tirer le meilleur de chaque centime. C'est le critère qui a motivé la décision, notamment, de réduire les coûts des cadeaux: plus petits, et pas chaque semaine.

Les journalistes n'avaient pas été augmentés depuis deux ans. Par un jeu d'écriture comptable avec Air Lune, les voyages ne nous coûtent pratiquement rien mais motivent mieux qu'une augmentation de salaire »


découvrir



Obtenir

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Courrier d’un lecteur sidéré


daily_city_le_canard

Courrier des lecteurs


daily_city_le_canard

Courrier de (t)riche






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2022
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales