C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Brisons la glace

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Sophie Styckation

RESPONSABLE DE LA CRéATION


 Annie Croche a pouffé de rire

L'arrivée de Guillemette Point-Virgule a été l'occasion d'organiser une réunion exceptionnelle pour redéfinir certains aspects de la vie de la rédaction.

Mais alors que Paule Igone, qui habite à Hambourg, et parle couramment Allemand, a annoncé qu'elle allait se rendre à un colloque sur les reportages scientifiques dans la presse pour enfants à Cologne, un drame s’est produit.


 Annie Croche a pouffé de rire

Annie Croche a pouffé de rire en lui demandant si elle "allait boire de l'eau de Cologne", ce qui a fait rire toute la salle (sauf Paule Igone, qui l’a toisé d’un regard assassin), tant et si bien que les baies vitrées du troisième étage des locaux d'Antibes où se déroulait la réunion ont implosé.

Dans la panique, en confondant un extincteur avec son stylo, Helmut Ton a arrosé tout le monde de mousse de dioxyde de carbone. Finalement, quinze journalistes ont du être évacués vers les hôpitaux de la région Niçoise pour être placés en observation, ce qui perturbe actuellement l’écriture habituelle des articles: une cellule de crise a du être ouverte.

En tous cas dans tous les sens du terme, on a brisé la glace!


découvrir



Obtenir

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Jude Abricot se casse un ongle


daily_city_le_canard

Bleu ou bleus?


daily_city_le_canard

Grève des journalistes



Commente!

1 commentaire - poster un commentaire :)
HENRIANECHANDAIL C'est tellement passionnant que je me suis endormie en lisant l'article...



Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2021
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales