C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Chinoiseries

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Annie Croche

JOURNALISTE MUSIQUE ET ARTS

Impressionner sa moitié en jouant du piano à l'occasion de la Saint Valentin est une idée assez facile à réaliser, même si tu ne sais pas du tout jouer de la musique.



 Notes impures

Voici comment jouer des mélodies d'inspiration Chinoise: appuie uniquement sur les touches blanches, à l'exception des mi et des si.

Sur un clavier de piano, les touches mi et si sont celles colorées en rose sur le dessin ci-dessus.



Entre le mi et le fa, tout comme entre le si et le do, n'existe qu'un demi-ton, alors que les autres notes sont séparées d'un ton c’est d’ailleurs pourquoi il n’y a pas de touche noire entre ces deux groupes de notes. En Chine, ces notes «impures» ont été rayées de la musique traditionnelle et n'apparaissent pas sur les instruments.

N'importe quelle succession de notes sans le mi et le si évoquera ainsi l'Extrême-Orient. Une opportunité idéale pour impressionner, mais aussi pour orienter la conversation sur les voyages, les autres cultures...


découvrir



Obtenir

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Podcast celtique


daily_city_le_canard

Maestro Podcast 6


Chroniques

daily_city_le_canard

Le Violon violent






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2022
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales