C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Le Computin de la navette Martienne peint en bleu ciel

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Harry Cover

RESPONSABLE DU DESIGN GRAPHIQUE

Suite à une réduction budgétaire et des problèmes de ressources d’un malheureux concours de circonstances, les super calculateurs de bord qui doivent être installé à bord de la navette spatiale Adeos Polder pour son voyage autonome pionnier vers Mars, a été partiellement peint d'une mauvaise couleur


Le peintre qui avait √©t√© affect√© √† cette t√Ęche √©tait vert de rage en s‚Äôapercevant que le fond de peinture orange √©tait vide, avec lequel il devait peindre l'ensemble des ordinateurs de bord, dont le tr√®s important Supercolateur.

Aucun autre pot de peinture n'√©tant disponible il a demand√© au magasinier de Sciensolutions d'en recommander, mais le fournisseur de peinture a fait faillite. Pour ne pas retarder le lancement du programme, il a √©t√© convenu avec le centre des op√©rations et Victoire Nationale, qui s'occupe sp√©cifiquement de pr√©parer cette mission, qu'une autre couleur vive pourrait tout autant sire que l'orange qui est d'ordinaire r√©serv√© √† tous les √©quipements de sauvetage ou aux fameuses bo√ģtes noires.

IRONIQUEMENT, L'ENREGISTREUR DE VOL PEINT MOITI√Č MOITI√Č PORTE D√ČSORMAIS LES COULEURS DE L'√ČQUIPE DE FOOTBALL NATIONALE DES PAYS BAS!

Il restait un pot de couleur bleu ciel immédiatement disponible (utilisé pour fignoler une cloison d'un espace-jeux pour enfants du célestoport de Cullignargues). Finalement, dans l'espace, ont jugé Victoire Nationale assistée d'ingénieurs de vol et de l'éminent professeur Balaki-Rêve consulté pour l'occasion, le bleu est sans doute une couleurs bien visible pour "repêcher" l'élément primordial du vaisseau en cas de "crash" ou à plus proprement parler en cas d'"explosion", les cas d'écrasements en plein milieu de l'espace étant rares.

Et puis finalement, ce ne serait pas trop grave si on perdait le Supercolateur de vol "on ne va pas en faire un fromage" ont conclu des employés spatiaux à Cullignargues


 Il n'y a pas de mauvaise couleur

Machine Lapholle qui a été interrogée à la sortie du toboggan de l'aquasplash jeudi soir a affirmé qu'"il n'y pas de mauvaise couleur: dans l'espace toutes les couleurs se valent, on pourrait même le peindre rose à pois jaunes ça ne changerait rien".


 Une enqu√™te command√©e √† cet effet

Comme certains voient d'un mauvais Ňďil la peinture du Supercolateur en bleu, allant m√™me jusqu'√† insinuer que se retrouver √† court de peinture orange serait un mauvais pr√©sage, une enqu√™te a √©t√© ordonn√©e √† un cabinet de couleurs ce vendredi pour d√©terminer si la couleur bleue utilis√©e pour terminer le travail ne serait pas √† m√™me de perturber le bon d√©roulement de la mission du vaisseau Adeos Polder qui - doit-on le rappeler - sera non habit√© pour tout le voyage.

Au moment de la rédaction de ces lignes le Supercolateur (bleu) était déjà en cours d'installation à bord du vaisseau.


Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

La base Martienne sera ultra design !


daily_city_le_canard

Un journal vert une planete verte


daily_city_le_canard

Tout comprendre sur la mission pionnière






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure co√Įncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2021
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales