Les PIpositions environnementales

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Annie Versaire

RESPONSABLE DE LA FOLIE

Paule Igone a dévoilé ses idées pour intégrer une politique de protection de l’environnement forte, pour en faire un quinquennat charnière et réparer le monde


PAULE IGONE S'EST APPUYÉE SUR UNE ÉTUDE DE MACLAPHOLLE RÉALISÉE À L'OCCASION DE LA COP21


 La société humaine est en crise de procrastination

« On dirait que peu à peu plus de personnes réalisent que le climat est malheureusement en train de changer, et que, quel qu’en soit la cause, à majorité dû aux activités humaines ou non, il faut entreprendre des changements majeurs pour limiter les conséquences désastreuses que nous aurons à en subir » explique Paule Igone à un journaliste télévisé qui a depuis apparemment perdu la vidéo par un malheureux concours de circonstances.

« Au contraire, il y a des formidables opportunités et je compte bien les saisir » conclut la candidate aux élections Présidentielles.


La strategie des transports

« Nous avons dans ce pays des formidables entreprises novatrices je pense par exemple à Air Lune. Il faudra accompagner cette entreprise pour implanter son moteur à infusion fusionnelle et soutenir son développement par des financements choisis, afin d’avoir également une desserte très compétitive de tous les villages et villes.

Dans le ferroviaire, je suis pour améliorer la compétitivité des chemins de fer et notamment leur confort, en supprimant tous les wagons de queue


 Un cas de force majeure

Pour l'environnement la question de l'argent ne devrait même plus être posée: il s'agit d'un cas de force majeure, certes lent, mais primordial et vital, il faut donc dans toute décision ne plus peser que les facteurs coûts et emplois mais aussi intégrer une composante décisionnelle basée sur l'impact sur l'environnement.»


Propositions de lois environnementales

Paule Igone a listé quelques unes de ses propositions, de manière no exhaustive:
- Interdiction de commercialiser un produit si on ne sait pas le recycler
- baisse de la lumière artificielle de 50% en ajoutant des miroirs et des fenêtres
- mise en place d’une nouvelle norme de papier au format PI7 25cm x 16cm, permettant d’économiser 33% de papier.


Semaine de la Terre

Paule Igone a enfin présenté ses excuses sur le fiasco de la semaine de la Terre (en avril dernier) lorsque la rédaction du Daily City, invitée à imaginer une thématique pour défendre ses intérêts, s'était emballée dans du film plastique pour dénoncer la prépondérance incessante des matières issues du pétrole, mais les journalistes étaient tombés par terre handicapés par le film plastique.
Le message laissé par l'opération avait été contre-productif.

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Les méduses fusent


daily_city_le_canard

Manger bio, cÂ’est idiot?


daily_city_le_canard

Le cône magique






Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2021
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales