C'est une chronique sole noire!


Tu bénéficies d'un accès exceptionnel pour découvrir une chronique SOLE NOIRE sans être connecté - maximum 2 par semaine.
Pour profiter de toutes les chroniques en illimité ou nous suivre, procure-toi ton Pass ici

Le discours de Pâques de M.Lapholle et P.Tard

Comedie / Daily City Le Canard /
par DragonRouge

Sophie Styckation

RESPONSABLE DE LA CRéATION

Machine Lapholle et le Professeur P.Tard s'expriment pour la première fois depuis leur disparition de derrière une des grandes statues de Pâques



 Chers amis, chers Pasquiens, peuples de la Terre

Vous êtes sans doute au courant, si vous êtes réunis ici aujourd'hui pour m'écouter, le professeur Pétard et moi, que nous avons à vous relater notre découverte incongrue. Elle a eu lieu ici sur l'île de Pâques et aura - pour nous en tous cas - une importance capitale.

Je vais être honnête nous ne sommes pas venus sur l'île de Pâques sans arrière-pensée. Des événements étonnants abordent mon existence depuis ces dernières années, mais des découvertes sporadiques nous ont fait comprendre au Prof Petard et moi, qu'un monde sous-jacent au nôtre existe parmi nous, dont nous cherchons imperciblement à masquer la réalité.

Les statues millénaires de l'île de Paques représentent un mystère à bien des égards - et si des thèses farfelues discréditent les plus sérieuses, c'est en cherchant à comprendre un graffiti apposé sur l'une des navettes Lunaires que j'ai trouvé des esquisses d'un certain aventurier navigateur, le lieutenant Desfranfges, qui avait commencé à etudier les phénomènes paranormaux se déroulant sur terre.

Le professeur et moi avons usé d'un subterfuge pour disparaître une semaine durant et étudier les profondeurs éteintes de Rapa Nui* et ce que nous y avons découvert est sans commune mesure avec ce que nous imaginions pouvoir y trouver. Un réseau de galeries souterraines ornées d'installations étranges et d'images énigmatiques nous prouvent en tous cas que des extraterrestres ont habité la Terre il y a des milliers d'années.

UNE IMAGE PHOTOGRAPHIÉE PAR LE PROFESSEUR PÉTARD DÉCRIT UN MONSTRE PORTEUR D'UN MESSAGE QUE DES ÉMINENTS SPÉCIALISTES VONT ETUDIER LES PROCHAINES SEMAINES, APRÈS AVOIR BIEN REVEILLONÉ IL VA DE SOI

Ceci ne doit pas être perçu comme une menace pour l'équilibre du monde. Mais la Terre et ses habitants vont devoir se preparer à accepter un passé qui n'est sans doute pas celui qu'ils imaginaient quant à leur planète et à l'avènement du genre humain."


*le nom Polynésien de l'Île de Pâques

Chroniques sur le même thème

daily_city_le_canard

Ses fiches de salaires sont sur une comète


daily_city_le_canard

Grande allocution de la grande scientifique...


daily_city_le_canard

Le passeport ensoleillé



Commente!

1 commentaire - poster un commentaire :)
JESUISUNETOMATE ma grand mere aussi a habité la terre il y a des milliers d'années et puis comble de l'humour elle habite toujours la terre, à sa façon il s'entend.



Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2022
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales