Art extra-temporel

Une ode à l'art

Air Lune s'associe aux différentes formes de l'art humain et s'érige en ambassadeur extra-terrestre du génie créatif qui dépasse notre humanité, tel un savant extrait humaniste du meilleur de notre genre.

Un émerveillement suspendu entre espaces-temps

Depuis les premiers vols spatiaux, Air Lune propose des expositions artistiques à bord des navettes Lunaires qui approfondissent phychosensoriellement l'expérience des voyageurs durant cette quête intime, audacieuse et unique du sens de leur vie. Les longs voyages entre la Terre et la Lune sont propices à cet état de contemplation qui se révèle au fil des heures. Air Lune choisit avec soin les oeuvres exposées à bord. Elles expriment chacune dans leur propre dimension, une invitation à la lévitation intellectuelle qui amène le plus souvent à un sentiment d'exaltation rare, un transport enivrant vers une catalepsie finalement très personnelle et changeant en profondeur au gré du voyage.

Un cheminement surprise pour une exaltation sublimée.

Les oeuvres sont dévoilées au fil des voyages, sans que les voyageurs ne puissent connaître à l'avance l'oeuvre qui leur sera présentée. Toutefois, après le retour des oeuvres, nous vous proposons désormais d'en découvrir certaines pour retrouver l'emerveillement qu'elles procurent.


La sélection Octobre 2020

GALERIE DU VAISSEAU NEXUS
01.10.2020 - 31.10.2020


L'art Aborigène Australien de Faye Nangala Hudson "Vaughan Springs Dreaming" propose une élévation spirituelle et sensorielle

Theo (Faye) Nangala Hudson est née en 1989 à l'hôpital d'Alice Springs, l'hôpital le plus proche de Nyirripi, une communauté aborigène isolée située à 440 km au nord-ouest d'Alice Springs dans le NT de l'Australie où vivaient ses parents. Elle est née de Mika et Ursula Napangardi Hudson et a des frères jumeaux plus âgés. Theo a fréquenté l'école locale jusqu'à l'âge de 14 ans. Lorsqu'elle a quitté l'école, elle a fait des petits boulots et a ensuite rejoint la patrouille de nuit Nyirripi, un service qui assure un transport sûr, évite les contacts avec le système de justice pénale et intervient pour prévenir les troubles dans les communautés. Theo est mariée et a trois enfants.

Theo a commencé à peindre avec la Warlukurlangu Aboriginal Corporation, un centre d'art appartenant à des autochtones et situé à Yuendumu en 2002, alors qu'elle avait 13 ans. "Je regardais ma grand-mère peindre et j'écoutais ses histoires". Elle a commencé à peindre sérieusement avec le centre d'art en 2006. Warlukurlangu se rend régulièrement à Nyirripi pour déposer des toiles, de la peinture et des pinceaux pour les artistes et pour collecter les œuvres d'art terminées. Theo peint la Jukurrpa (Rêves) de sa mère et la Jukurrpa de son père, comme Yuparli Jukurrpa (Rêve de banane de brousse) du côté de sa mère et Pikilyi Jukuurpa (Rêve de printemps de Vaughan) du côté de son père. Ces Rêves ont été transmis à travers les millénaires. Theo utilise une palette illimitée et aime créer des motifs qui dépeignent une interprétation moderne de sa culture traditionnelle.

Quand Theo ne peint pas et ne s'occupe pas de sa famille, elle aime aller à la chasse aux Yurrampi (fourmis à miel) et aux Yuparli (bananes de brousse).

Consulter une autre sélection.

L'aspect technique

Le transport des oeuvres est totalement sécurisé grâce à un compartiment sous verre régulé en température et hygrométrie. En moyenne, selon la taille des oeuvres, chaque vaisseau transporte 6 oeuvres dont la moitié est exposé lors de l'aller et l'autre lors du retour.

Pour certaines oeuvres dont la fragilité ne permet pas d'envisager le transport vers la Lune, une copie 3D est réalisée afin de révéler tous les reliefs et pigments et offrir une expérience artistique à bord rare et unique.

Et sur les autres vols?

Sur les avions long-courriers de type Dauphinus, Air Lune propose également des espaces artistiques pour le plaisir des voyageurs. Ces espaces sont déployés durant le vol de croisière, devant les portes alors inutilisées.




Die Chroniken, Geschichte, Figuren und Firmenbei PuzzFuzz sind rein fiktiv.
Ähnlichkeit mit bestehenden Personen, Firmen und Handlungen sind rein zufällig und nicht beabsichtlig.

Alle in PuzzFuzz erstellten Geschichten, Situationen und Charakterien sind urheberrechtlich geschützt und dürfen nicht ohne Genehmigung von PuzzFuzz und ihren jeweiligen Autoren vervielfältigt oder kopiert werden. PuzzFuzz © 1995-2021
Alle Zeichnungen, Bilder und Texte sind vom Autor - keine Kopie erlaubt
AGB | Kontakt | Impressum