Moon Mover



















Moyen aéroporté liquide: 75000 litres!

Air Lune propose son expertise de vols spéciaux en déployant une version modifiée dans sa flotte de Boeing 747.
Grâce à une capacité de transport pouvant atteindre 75000 litres, le 747 Moon Mover "Omicron" est un projet pilote d'Air Lune permettant de larguer, avec une vitesse aussi basse que 140kt (environ 220km/h), de l'eau ou des retardants de feu, pour le compte des moyens de protection civils tels que les états ou les services délégués de protection anti-incendie, avec un déploiement rapide possible dans le monde entier, puisqu'il est aussi capable de voler à 900km/h sur une longue distance.

Le 747 Moon Mover a vocation à devenir un élément clef de la lutte anti-incendie aéroportée, puisqu'il est concu pour pouvoir larguer en une seule fois ce que déploieraient les moyens de lutte existante en plus de 10 passes. Ultra-rapide, le 747 Moon Mover peut intervenir rapidement sur tout foyer et sa manoeuvrabilité n'est plus à démontrer.

L'avion est développé avec un système de contrôle du largage ultra-précis capable de diffuser les liquides par intermittence et avec des pressions différenciées afin de s'adapter au spécificités de chaque feu.

Lorsque l'hiver s'installe en Europe, l'avion spécialement modifié pourra être déplacé sur des zones à risque pour y intervenir encore plus rapidement. Au pont principal, un bureau embarqué tactique avec suivi cartographique GPS relié à des caméras embarquées offre la possibilité de capturer quantité de données qui pourront être recueillies et analysées en vue d'améliorer la lutte aéroportée contre les incendies.


Le premier vaisseau d'Air Lune dédié au service MoonMover a été baptisé "Omicron".
Le projet phare est déployé sur la base d'un Jumbo 747 Cargo partageant de nombreuses caractéristiques techniques communes avec la flotte de Jumbo Jets actuellement opérée sur les vols passagers au départ de Cullignargues-Auvergne, afin de réaliser des économies d'échelles lors de son exploitation et sa maintenance, notamment.

N° d'appel d'urgence: 05 56 56 56 56
puis pressez la touche 6 immédiatement




Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2018
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales