Communiqués de presse

Air Lune introduit et adopte comme monnaie unique de ses transactions la livre Lunaire

samedi 5 mars 2016, 19:52
Direction d'Air Lune

Conformément aux pouvoirs qui lui sont conférés en basant son adresse opérationnelle sur la Lune, à l'adresse de la Base Lunaire MoonOne, la compagnie Air Lune a décidé le 1er mars de transférer sa comptabilité à Air Lune MoonRactions.

La Lune étant un corps céleste ne pouvant être cédé à aucune nation sur Terre, et en vue de la future opérations des vols Stardust vers la Lune, le commissariat aux corps célestes a encouragé Air Lune à transférer techniquement sa comptabilité sur la Lune.

à partir de dorénavant, toute la grille tarifaire et la tarification des services d'Air Lune sera exprimée dans la devise Lunaire, qui vient d'être créée et porte le nom de la Livre Lunaire (en Anglais MoonPound, abbréviation M£). Elle sera émise par la banque MercantilePacifique dont une succursale a ouvert le 1er janvier dernier sur la Lune.

En attendant l'émission hypothétique de billets de banque Lunaires seuls les paiements électroniques seront autorisés. La Livre Lunaire est à l'heure actuelle une monnaie virtuelle.

Une période de transition s'amorce vers l'adoption totale de la Livre Lunaire pour tous les paiements d'Air Lune.

Les tarifs des vols Air Lune devraient être très rapidement adaptés en conséquence.


Air Lune est une entreprise pionnière des voyages lunaires, aérospatiaux et aériens, offrant à ses passagers une sécurité et un confort inégalés. Sa passion pour l'espace se traduit par une innovation et une amélioration continue des services. Découvrez notre actualité dans cette section et n'hésitez pas à nous contacter pour tout renseignement, en utilisant notre formulaire de contact, ou en nous téléphonant.

réclamation / contact




Dernières infos





Les évènements, personnages et firmes cités sur la plateforme ou les impressions de PuzzFuzz sont imaginaires.
Toute ressemblance avec des contemporains, vivants ou morts, ou avec des firmes existantes, ne serait que pure coïncidence.

Toutes les fictions dépeintes sur PuzzFuzz sont protégées par le droit d'auteur et de création et ne peuvent être reproduites sans l'authorisation de PuzzFuzz et de leurs auteurs respectifs. PuzzFuzz © 1995-2021
Droits réservés reproduction interdite
Conditions générales | Contact | Mentions légales